Chelsea cherche déjà à se séparer de Michy Batshuayi

Par Alexis Pereira
2 min.
Michy Batshuayi Tunga @Maxppp

Le Mirror assure ce mercredi que Chelsea fera son possible pour placer Michy Batshuayi cet été. Les Blues étudient déjà une longue liste de remplaçants potentiels.

S'il a participé à 16 matches de Premier League cette saison avec Chelsea, Michy Batshuayi (23 ans) n'en a encore démarré aucun ! Pire, il n'a au total passé que 140 minutes sur le terrain. L'attaquant n'est qu'un deuxième voire un troisième choix dans l'esprit de son manager Antonio Conte. Et s'il ne baisse pas les bras (il a tout de même trouvé le chemin des filets à 5 reprises toutes compétitions confondues), le Diable Rouge (9 sélections, 3 réalisations) devra peut-être se faire une raison.

La suite après cette publicité

Le Mirror assure ce mercredi que les Blues sont «prêts à se débarrasser» du Belge cet été, soit seulement un an après son arrivée en provenance de l'Olympique de Marseille pour un chèque de près de 40 M€. Une indiscrétion qui valide la thèse développée en début de saison selon laquelle le natif de Bruxelles n'était pas désiré par le technicien italien. Déjà, en janvier, les Londoniens n'auraient pas été contre son départ. Seulement, l'intéressé a préféré persister pour n'avoir aucun regret sur sa saison d'apprentissage outre-Manche.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Une liste de successeurs déjà établie

La donne n'ayant pas changé depuis, l'ancien Phocéen se fera peut-être une raison lorsque le marché estival approchera, histoire de ne pas revivre pareil exercice. Selon le Mirror, les pensionnaires de Stamford Bridge, eux, sont sûrs d'eux. Ils ont même déjà commencé à prospecter pour dénicher le successeur de Batsman. Conte est un admirateur déclaré d'Andrea Belotti (23 ans), révélation de la saison en Serie A à la pointe de l'attaque du Torino (19 buts en 23 matches). Mais le Toro en demande au moins 100 M€ !

La suite après cette publicité

Le nom de Fernando Llorente (32 ans, Swansea), déjà évoqué en janvier, pourrait ainsi revenir sur le devant de la scène, le Transalpin adorant son profil atypique. Le Mirror ajoute par ailleurs que les leaders au classement de Premier League surveillent également de près la situation d'Alexis Sanchez (28 ans) chez le voisin et rival Arsenal (le Chilien, mécontent du manque d'ambition des Gunners, tarde à prolonger son contrat courant jusqu'en juin 2018). Qu'on se le dise, à en croire le tabloïd, Chelsea a déjà tourné la page Batshuayi...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité