Christian Benteke en pleine galère à Crystal Palace

Par Maxime Barbaud
2 min.
Crystal Palace Christian Benteke Liolo @Maxppp

Depuis l’arrivée d’Allardyce à Crystal Palace, Christian Benteke enchaine les contre-performances au point d'en venir aux mains avec l’un de ses coéquipiers. Alors qu’il réfléchit à son avenir, son entraîneur a tenu des propos assez durs envers lui.

Recrue phare de l’été 2016 à Crystal Palace, Christian Benteke pensait avoir fait le bon choix. Buteur à 10 reprises en 15 rencontres de Premier League lors de ses six premiers mois, le Belge se régalait sous les ordres d’Alan Pardew. Mais depuis la donne a changé. En manque de résultats, l’ancien technicien de Newcastle a été remplacé par Sam Allardyce, libre depuis son départ de la sélection anglaise. Depuis, la situation des Eagles ne s’est pas vraiment améliorée et celle de l’attaquant s’est carrément détériorée.

La suite après cette publicité

Depuis la prise de pouvoir de "Big Sam", Palace a enregistré 3 victoires, 2 nuls et 7 défaites toutes compétitions confondues. Benteke est lui en panne sèche. La philosophie de jeu du club a changé et le Belge est beaucoup moins trouvé par ses partenaires sur le terrain. Sa solitude en pointe se fait ressentir sur son rendement puisqu’il n’a marqué qu’à une seule reprise lors des 13 dernières rencontres (Premier League et FA Cup confondues).

À lire Arsenal : Mikel Arteta fait une grande annonce pour Gabriel Jesus

Allardyce s’est montré catégorique avec Benteke face à la presse

Cette situation d’inconfort pousse le joueur à s’interroger sur son avenir. Cette semaine, le Telegraph évoquait le malaise de l’ancien de Liverpool qui réfléchit à un départ l’été prochain. Il faut dire que son altercation avec Andros Townsend le week-end dernier, lors de la victoire de Palace face à Middlesbrough (1-0), n’est pas passée inaperçue outre-Manche, puisque c’est Victor Valdés en personne (le portier de Boro, Ndlr) qui a dû intervenir pour les séparer.

La suite après cette publicité

Recruté pour 31,2 M€ l’été dernier, un record pour Crystal Palace, son départ serait un sacré constat d’échec mais Sam Allardyce ne veut pas en entendre parler. Il a tout de même tenu des propos durs à l’encontre de son joueur en conférence de presse ce vendredi. « Il a un contrat de cinq ans alors nous allons lui dire ce qu’il va faire. C’est de la spéculation habituelle, pour essayer de remuer le pot, je suppose. C’est notre joueur et il ne nous dictera pas ce qu’il veut faire ou ne veut pas faire. Il a accepté ce contrat de bonne foi. Si les deux parties sont d’accord, alors c’est une autre question, mais pour moi, des rumeurs comme ça à ce stade de la saison : je n’aurais pas pensé qu’il avait dit cela... » Les prochains jours s’annoncent agités du côté de Selhurst Park.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité