Everton : Koeman ouvre clairement la porte à Diego Costa

Par Maxime Barbaud
2 min.
Chelsea FC Diego da Silva Costa @Maxppp

Toujours exclu de l'équipe première à Chelsea, Diego Costa n'a toujours pas trouvé de point de chute mais une porte s'ouvre puisque Everton insiste pour le recruter.

La situation de Diego Costa à Chelsea est dans une impasse. Devenu indésirable aux yeux d'Antonio Conte qui l'a lâché par SMS en fin de saison dernière, l'attaquant se cherche une porte de sortie mais rien n'est simple. L'Atlético souhaite le faire revenir et lui a envie de retourner à Madrid. Problème, interdit de recrutement jusqu'en janvier, les Colchoneros ont multiplié les pistes et les possibilités pour le recruter malgré la sanction de la FIFA.

La suite après cette publicité

Aucune solution n'a été trouvée et le joueur est toujours à Chelsea mais il n'entre pas dans les plans de l'équipe première. Il est même parti au clash avec son coach et son équipe en tardant à revenir à l'entrainement alors qu'il est toujours sous contrat. Ainsi, il a bien fallu trouver une solution. Il a été cité du côté de Milan, Monaco et même l'OM, une autre piste revient avec insistance ces derniers jours. Il s'agit d'Everton et visiblement elle est plus que crédible.

À lire Chelsea : les supporters réclament le retour de Romelu Lukaku

Koeman multiplie les déclarations sur Diego Costa

Car Diego Costa se plaît en Angleterre et la Premier League correspond à son profil. Cela tombe bien car les Toffees cherchent un attaquant d'ici la fin du mercato. Conscient du gros coup qu'il pourrait réaliser, Ronald Koeman tente même de séduire le joueur à travers ses déclarations. «Everton accueille tous les bons joueurs, et Diego Costa est un bon joueur. Je l'accueillerai chaleureusement. Nous cherchons toujours la venue d'un attaquant» a envoyé le coach néerlandais face à la presse cette semaine.

La suite après cette publicité

Après la défaite de son équipe ce dimanche sur la pelouse de Chelsea (2-0) justement, Koeman a remis ça, affirmant que l'affaire pourrait se matérialiser d'ici jeudi et la fin du mercato. «Diego Costa ? Tout le monde connaît notre situation (le besoin d'un buteur, ndlr). Nous allons parler et nous espérons pouvoir faire de bonnes affaires. Nous continuons à parler de l'équipe et nous savons que nous avons besoin d'un attaquant.» Le temps presse pour Everton et le joueur car il ne reste plus que 4 jours...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité