> > > Le rocambolesque feuilleton Peter Odemwingie

Le rocambolesque feuilleton Peter Odemwingie

Publié le :

Par :

Peter Odemwingie pensait quitter WBA pour QPR. À tel point qu'il était présent dans les locaux du club londonien. Mais l'accord n'est jamais arrivé.

  • A+
  • A-
Odemwingie bloqué par WBA
Odemwingie bloqué par WBA
©Maxppp

Voilà le genre d’histoires farfelues qui arrivent à chaque fin de mercato, dans l’empressement général des dernières heures. Durant la journée de jeudi, Peter Odemnwingie, qui avait réclamé un départ cet hiver, faisait part de son futur transfert à QPR, qui négociait alors avec West Bromwich Albion. « Bien sûr que j’aime West Bromwich et je l’aimerai toujours. Mais je suis optimiste sur le fait que je vais rejoindre QPR. C’est un nouveau chapitre dans ma vie. Quelques bons joueurs sont arrivés à QPR et je suis heureux de la confiance que place Harry Redknapp en moi. Le transfert n’est pas conclu à 100 % mais j’espère que West Brom sera heureux avec ce qu’ils ont. J’espère que les choses vont bien se terminer dans les prochaines heures », disait-il.

Sauf que rien ne s’est passé comme il l’espérait. Alors qu’il s’était rendu à Londres, étant pris en photo devant le stade de QPR, l’international nigérian n’a pu que constater que WBA avait rompu les négociations, l’empêchant de s’engager avec QPR. « WBA souhaite clarifier les choses après que Peter Odemwingie a été filmé arrivant à Loftus Road. Le club peut confirmer qu’il y a eu des négociations poussées avec QPR aujourd’hui mais elles n’ont pas abouti et aucun accord n’a été trouvé. WBA précise qu’aucune autorisation n’a été donnée à Peter pour parler avec QPR au sujet d’un transfert potentiel », a clarifié le club de Birmingham.

Cela n’a fait qu’attiser la déception de l’ancien Lillois bien décidé à rallier le club entraîné par Redknapp. D’autant que pour lui, tout avait été réglé avec le directeur technique de WBA, Dan Ashworth, qui lui aurait promis d’accepter les offres aux alentours de 4 M€. Il semblerait que QPR, à qui l’argent ne manque pas, ait formulé une offre correspondante. Mais finalement refusée par West Brom. Le joueur doit désormais digérer ce vrai-faux départ et revenir sur ses pas… Ce qui n’a pas manqué de faire sourire en Angleterre, à l’image du joueur d’Arsenal Oxlade-Chamberlain, qui a posté à 23h45 sur Twitter : « Odemwingie a-t-il besoin d’un endroit où dormir ce soir ? » De retour à l’entraînement à WBA ce vendredi matin, il a été invité à rentrer chez lui. La fin de saison s’annonce longue...

Fiches joueurs
Peter OdemwingiePeter Odemwingie3 Matches0 Buts
Fiches clubs
West BromwichWest BromwichENG
QP RangersQP RangersENG
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 02/10/2014, il est 16H28 et vous consultez la page : Le rocambolesque feuilleton Peter Odemwingie