Le transfert de Bruno Fernandes à Manchester United est bouclé selon la presse portugaise

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Le transfert de Bruno Fernandes à Manchester United est bouclé selon la presse portugaise @Maxppp

Selon les médias portugais, le milieu de terrain portugais de 25 ans va s'engager avec Manchester United. Mais le Barça serait toujours à l'affût...

Bruno Fernandes a été l'un des principaux agitateurs du début du mercato hivernal. L'international portugais a été ainsi annoncé un peu partout en Europe, mais surtout en Angleterre, où Tottenham puis Manchester United semblaient être en pole position pendant longtemps. Seulement, l'opération s'était refroidie. Jusqu'à cette journée de mardi, où on a eu droit à de sacrés rebondissements. Effectivement, la presse espagnole a annoncé l'international lusitanien au... FC Barcelone.

La suite après cette publicité

Plusieurs médias comme Superdeporte ont ainsi expliqué que le club catalan allait s'offrir le milieu de terrain du club lisboète avant de l'envoyer en prêt à Valence jusqu'en 2021 dans le cadre de l'opération Rodrigo Moreno. Mais finalement, c'est bien du côté d'Old Trafford que Fernandes va poursuivre sa carrière, du moins selon la presse portugaise. Tous les médias du pays sont unanimes à ce sujet : Manchester United a bouclé l'arrivée de celui qui avait inscrit 20 buts en championnat la saison dernière.

À lire Liverpool a déjà fait le deuil de Xabi Alonso

Un total potentiel de 80 millions d'euros

La formation anglaise va débourser, selon O Jogo, un montant de 55 millions d'euros pour s'offrir ses services. Il faudra ajouter à cette somme 10 millions d'euros de potentiels bonus en fonction de divers objectifs réalises, plus 15 millions d'euros de bonus qui dépendront des prestations du joueur. Des informations confirmées par d'autres médias comme le Correio da Manhã, qui évoque les mêmes montants.

La suite après cette publicité

Il s'agirait là de la première recrue hivernale de l'équipe d'Ole Gunnar Solskjaer, qui n'a enregistré qu'un départ, celui d'Ashley Young, parti pour l'Inter. Les Red Devils ont essuyé de nombreux revers lors de ce mois de janvier, avec Moussa Dembélé (OL) notamment. Mais prudence tout de même, puisque Sky Sports précise que l'offre du Barça est toujours là et est également considérée comme acceptable par le Sporting. La proposition catalane serait même légèrement supérieure à celle des Mancuniens. Ce sera donc au joueur de décider de son avenir. Un choix qui se fera dans les prochaines heures...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité