Man Utd et Chelsea à l'assaut de la sensation de Bundesliga

Par Khaled Karouri
1 min.
Heung-Min Son @Maxppp

Auteur d'une excellente saison sous le maillot de Hambourg, Son Heung-Min ne manque pas de prétendants. Manchester United et Chelsea sont ainsi tombés sous le charme.

Si le Bayern Munich domine de la tête et des épaules le championnat d'Allemagne, cela n'empêche pas de nombreuses écuries de briller dans cette Bundesliga, fortes de joueurs talentueux. C'est notamment le cas de Hambourg qui pointe actuellement à la sixième place du classement. Et si les coéquipiers de Rafael Van der Vaart figurent à une telle position, ils le doivent en grande partie aux prestations de Son Heung-Min. Au club depuis maintenant quatre saisons, l'attaquant est en train de prendre une nouvelle dimension dans cet exercice.

La suite après cette publicité

L'international sud-coréen (9 capes, 1 but) réalise en effet une saison tout bonnement sensationnelle, ayant trouvé le chemin des filets à neuf reprises en l'espace de vingt-et-un matches, dont vingt en tant que titulaire. Forcément, l'association d'idées est rapidement faite, et voilà ce joueur d'ores et déjà comparé à Shinji Kagawa, de par sa capacité à briller outre-Rhin. Le raccourci est toutefois assez grossier, les deux hommes ne jouissant pas vraiment des mêmes qualités. Mais qu'importe, le natif de Chuncheon régale, pour le plus grand bonheur des supporters de Hambourg.

À lire La nouvelle soirée cauchemar de Chelsea

Sauf que, malheureusement pour eux, l'histoire d'amour pourrait prendre fin au terme de cet exercice. En effet, comme le révèle The People, l'attaquant de 20 ans pourrait prendre la direction de la Premier League. Ainsi, Manchester United et Chelsea songeraient fortement à formuler une offre pour l'enrôler. Les Red Devils semblent d'ailleurs être les plus chauds, Sir Alex Ferguson ayant régulièrement envoyé des superviseurs pour suivre de près les prestations d'un Son Heung-Min dont la valeur est estimée à 14 M€. Un montant dérisoire pour les deux ténors anglais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité