Manchester City à l'assaut d'un placardisé du Barça !

Par Léo Vanpoulle
1 min.
Manchester City FC Alexis Alejandro Sánchez Sánchez @Maxppp

En difficulté au FC Barcelone, Alexis Sanchez devrait quitter la Catalogne la saison prochaine. Courtisé en Italie (Inter, Juve), Manchester City est en pole position pour accueillir le Chilien.

Où ira Alexis Sanchez ? Le joueur n'est clairement plus en odeur de sainteté au FC Barcelone pour lequel il n'a inscrit que deux petits buts en Liga en 21 apparitions, et le club catalan chercherait à s'en débarrasser en vue de la saison prochaine. Recruté à Udinese en 2011 pour 26 millions d'euros, le buteur chilien a conservé une belle cote sur le marché et il dispose de pistes prestigieuses partout en Europe.

La suite après cette publicité

Mais, selon le Daily Mail, Manchester City est en pole position pour accueillir le natif de Tocopilla. En effet, Txiki Begiristain, l'actuel directeur sportif des Citizens, est celui qui avait fait venir Alexis Sanchez au FC Barcelone à l'époque où il officiait en Catalogne. Alors qu'il occupe les mêmes fonctions à l'Etihad Stadium aujourd'hui, il se verrait bien relancer le petit attaquant.

À lire JT Foot Mercato : la clause délirante de Pau Cubarsi au FC Barcelone

Du côté du Barça, on ne retiendra pas le joueur, passé troisième, voire quatrième choix de l'entraîneur dernièrement, en cas d'offre satisfaisante. Sous contrat jusqu'en 2016 avec les Blaugrana, l'Inter Milan et la Juventus sont également sur le dossier Sanchez. Si la priorité de recrutement des Skyblues se nomme Radamel Falcao, qui fera d'ailleurs bientôt l'objet d'une offre faramineuse selon le quotidien anglais, City voit en Sanchez un complément parfait au Colombien. Rapide, puissant et redoutable finisseur, l'ancien goleador d'Udinese serait un atout supplémentaire pour la reconquête de la Premier League l'an prochain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité