Manchester City proche d'un accord à 46 M€ pour Benjamin Mendy

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Monaco Benjamin Mendy @Maxppp

Manchester City est incontestablement l'agitateur principal du début de mercato estival. Après Bernardo Silva et Ederson, le club mancunien serait proche d'un accord pour le latéral gauche de l'AS Monaco, Benjamin Mendy.

« Si ces clubs font des offres de 50 ou 60 millions, je pense que le club ne pourra pas refuser. C’est pour ça que je pense qu’encore un joueur ou deux vont partir ». Bernardo Silva, hier, a sûrement fait peur aux supporters monégasques qui redoutent une vague de départs sur le mercato. Lui sera sûrement plus heureux d'apprendre que Benjamin Mendy est bel et bien en passe de le rejoindre du côté de Manchester City. « S’il peut jouer avec moi, je préfère le voir dans mon équipe que contre moi », disait-il encore.

La suite après cette publicité

Hier, nous vous relations qu'un accord avait été scellé depuis plusieurs semaines entre Benjamin Mendy et les Citizens. Et aujourd'hui, Skysports assurent que les négociations sont en bonne voie entre l'AS Monaco et le club mancunien. City serait proche de conclure un accord aux alentours de 46 M€ (40 M£) pour le latéral gauche français ! Un montant considérable pour ce poste que Pep Guardiola veut absolument renforcer cet été en raison du départ en fin de contrat de Clichy mais aussi, côté droit, de Zabaleta et Sagna.

À lire L’OM va faire très mal à Nice

Pep Guardiola serait tombé sous le charme de Benjamin Mendy en observant les matches de l'AS Monaco avant de le rencontrer en Ligue des Champions avec Manchester City. La suite a achevé de le convaincre. Percutant et offensif, jeune et avec une marge de progression encore grande, l'ancien joueur de l'OM, dont Marcelo Bielsa avait parlé avec Guardiola, représente le profil idéal aux yeux de l'entraîneur espagnol. Qui devrait bientôt pouvoir en faire sa troisième recrue de l'été, après Bernardo Silva et plus récemment le gardien Ederson.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité