Info FM : les détails de l’offre de Chelsea pour arracher Bakayoko à Monaco

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Monaco Tiemoué Bakayoko @Maxppp

Tiémoué Bakayoko se rapproche de jour en jour de Chelsea, qui pourrait même inclure un joueur dans le deal.

La fuite des talents va se poursuivre à l'AS Monaco. Bernardo Silva est parti du côté de Manchester City contre un chèque d'environ 50 millions d'euros. Benjamin Mendy devrait lui emboîter le pas. D'après nos informations, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille serait d'accord avec les pensionnaires de l'Etihad Stadium depuis les matches de Ligue des Champions joués face à Dortmund. Il a refusé plusieurs offres dont une du Milan AC. Mais ce n'est pas tout. Fabinho, Kylian Mbappé, Djibril Sidibé, Valère Germain ou encore Tiémoué Bakayoko sont potentiellement sur le départ cet été 2017.

La suite après cette publicité

Concernant l'ancien joueur du Stade Rennais, Manchester United et Liverpool n'ont jamais caché leur intérêt. Mais c'est Chelsea qui va rafler la mise sauf retournement de situation. D'après nos informations, les Blues proposent un contrat de 5 ans à celui qui devrait remplacer Nemanja Matic. Le montant de l'opération est de 37 millions de £, soit 42 millions d'euros (hors bonus). The Independent parle de 48 millions d'euros. Une source interne du club anglais nous a précisé que le joueur de Monaco attend qu'Antonio Conte prolonge avec Chelsea (ce sera le cas demain a priori) afin de s'entretenir avec lui et sceller définitivement son arrivée. Mais il reste aussi à savoir si l'offre des Londoniens conviendra aux pensionnaires du stade Louis II.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Des Monégasques qui pourraient d'ailleurs récupérer un jeune talent de Chelsea. Selon nos informations, Charly Musonda Jr, un joueur suivi depuis longtemps par l'ASM, a été proposé afin de faire baisser le prix de la transaction. Seul problème, Chelsea demande 20 millions d'euros pour le Belge. Ce qui n'est pas du goût de Monaco, qui n'a d'ailleurs pas pour habitude d'inclure des joueurs dans ses deals comme nous l'a fait savoir le club. Chelsea a fait une deuxième proposition : laisser partir Musonda pour moins d'argent et avoir une option de rachat prioritaire. Les discussions se poursuivent avec Monaco qui avance surtout sur le dossier Michy Batshuayi (prêt). L'axe Chelsea-Monaco risque de fonctionner à plein régime cet été 2017 !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité