Manchester United fixe le prix de Memphis Depay

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Bruno Génésio @Maxppp

C'est visiblement décidé, Manchester United souhaite se séparer de Memphis Depay en janvier. Les Red Devils auraient même déjà fait savoir combien ils attendaient pour leur ailier néerlandais.

Comme Michy Batshuayi (23 ans, Chelsea), Memphis Depay (22 ans) n'a pas encore démarré le moindre match de Premier League cette saison. Seulement, si Chelsea entend conserver le jeune Belge, Manchester United, de son côté, réfléchit plus que sérieusement à se séparer de son ailier. José Mourinho ne semble pas spécialement compter sur lui et pourrait autoriser son départ en janvier. « Je suis toujours ouvert à écouter les offres, pour chaque joueur. Plus que les offres, je suis toujours prêt à écouter les joueurs eux-mêmes. N’importe quel joueur qui tape à ma porte, si l’offre est correcte et s’il est malheureux et souhaite partir, je ne l’arrêterai jamais. Même si c’est pour partir chez un rival », confiait le Special One.

La suite après cette publicité

Si la porte est donc entrouverte, les pensionnaires d'Old Trafford ne laisseront pas partir leur international néerlandais (27 sélections, 5 buts) gratuitement. Il faut dire que le natif de Moordrecht, sous contrat jusqu'en juin 2019, leur a tout de même coûté 30 M€ à l'été 2015 alors qu'il sortait d'une saison pleine avec le PSV Eindhoven (22 réalisations en 30 matches d'Eredivisie). Alors, pour ne pas perdre tout l'argent investi et limiter l'impact financier de ce fiasco sportif, MU a décidé de fixer un prix abordable pour cet hiver, histoire d'économiser son juteux salaire par ailleurs.

À lire OGC Nice : Khéphren Thuram rejoint à son tour Sport Cover

Nice peut-il s'aligner ?

Le Daily Star assure ainsi que les Mancuniens demanderont environ 15 M€ pour le lâcher en janvier, soit la moitié du montant dépensé il y a désormais dix-huit mois. Qu'en diront les courtisans du Batave ? Le tabloïd anglais évoque plusieurs pistes pour lui, de la Lazio Rome au FC Séville en passant par Southampton. Everton, où son compatriote et manager Ronald Koeman apprécie son profil, reste en pole. Les Toffees peuvent d'ailleurs sans doute se permettre de dépenser la somme réclamée par leurs homologues mancuniens.

La suite après cette publicité

Qu'en sera-t-il pour l'OGC Nice ? Il y a quelques jours, le Liverpool Echo assurait que les Aiglons, toujours leaders de Ligue 1, étaient sur les rangs pour attirer le feu follet vers l'Allianz Riviera. Pourront-ils s'aligner sur les prétentions de Manchester United ? Après avoir réussi les gros coups Hatem Ben Arfa, Dante ou encore Mario Balotelli à moindres frais, le Gym, renforcé par ses investisseurs étrangers, parviendra-t-il à formuler une offre ferme susceptible de convaincre José Mourinho et sa direction ? En attendant d'en savoir plus, les prétendants de Memphis Depay savent à quoi s'en tenir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité