Manchester United : Mourinho prêt à laisser filer deux joueurs

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester City FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

José Mourinho ne s'opposera pas au départ de plusieurs joueurs lors du mercato hivernal. Morgan Schneiderlin et Memphis Depay, courtisés par Everton, sont principalement concernés.

Est-ce la fin de l'aventure pour Morgan Schneiderlin et Memphis Depay ? Les deux joueurs se rapprochent chaque jour un peu plus d'un départ de Manchester United. En effet, José Mourinho ne compte pas vraiment sur eux en Premier League, où ils n'ont débuté aucun match cette saison, se contentant le plus souvent de la Ligue Europa. La situation du milieu de terrain français (27 ans) et de l'ailier néerlandais (22 ans) n'a pas échappé à différents clubs européens.

La suite après cette publicité

Mais c'est visiblement Ronald Koeman, l'entraîneur d'Everton (tombeur d'Arsenal hier soir et 7e de Premier League), qui mène la danse. Il connait bien Schneiderlin pour l'avoir entraîné à Southampton et l'imagine en successeur de Gareth Barry dans l'entrejeu des Toffees. Quant à Depay, il le voit en recours à Bolasie, absent en raison d'une blessure au genou.

À lire Manchester United voulait Xavi

Mourinho ouvre la porte

Encore faut-il convaincre Manchester United de lâcher ses deux éléments, d'autant qu'Everton est un poursuivant direct au classement. A croire José Mourinho, ce n'est pas vraiment un problème. Hier, le Special One a ainsi confié qu'il était prêt à laisser filer ces deux joueurs. « Je suis toujours ouvert à écouter les offres, pour chaque joueur. Plus que les offres, je suis toujours prêt à écouter les joueurs eux-mêmes. N'importe quel joueur qui tape à ma porte, si l'offre est correcte et s'il est malheureux et souhaite partir, je ne l'arrêterai jamais. Même si c'est pour partir chez un rival », a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Il a justifié son point de vue en rappelant l'exemple de Juan Mata, qu'il avait laissé partir lors du mercato hivernal 2014 lorsqu'il était encore entraîneur de Chelsea. « Quand Mata a quitté Chelsea pour venir à Manchester United, ce n'était pas un problème pour moi. Je suis toujours ouvert », a-t-il assuré. La porte s'ouvre donc en grand pour Schneiderlin et Depay.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité