La saison de Paul Pogba avec Manchester United est vraiment très délicate. L’international français n’a pas évolué avec son club depuis le mois de décembre dernier. En difficulté sur le plan physique, le milieu de terrain avait un choix à faire, se faire opérer ou non et si c’était la deuxième solution, aurait-il pu tenir sur le rectangle vert sans aggraver sa blessure et risquer une participation à l’Euro avec l’équipe de France de Didier Deschamps l’été prochain ?

Finalement, il a décidé de se faire opérer et Ole Gunnar Solskjaer, son entraîneur, va devoir se passer de lui à son plus haut niveau pour quelque temps encore. Mais cela ne change pas vraiment grand-chose puisque Pogba n’a participé qu’à huit rencontres de Premier League cette saison. Puis ce n’est plus le même joueur que le Norvégien avait trouvé à son arrivée, en tant que pompier de service, sur le banc des pensionnaires du Théâtre des rêves qu’est Old Trafford.

Manchester est au courant

En effet, l’été dernier, La Pioche avait annoncé vouloir quitter Manchester. « Après cette saison et tout ce qui s’est passé cette saison, ma saison étant aussi ma meilleure saison ... Je pense que pour moi, ce pourrait être un bon moment pour relever un nouveau défi ailleurs. Je pense à ceci : avoir un nouveau défi ailleurs », avait ainsi déclaré le champion du Monde 2018. Son transfert au Real Madrid avait alors alimenté toutes les gazettes sportives et il est finalement resté dans le Royaume.

Cet hiver, son nom a été associé une nouvelle fois à la Casa Blanca de Zinedine Zidane, mais il a dû encore prendre son mail en patience en Grande-Bretagne. Pourtant, on se doute bien que ces six mois vont être les derniers. D’après le Manchester Evening News, les Red Devils seraient déjà au courant que Paul Pogba va quitter le club à la fin de la saison et à douze mois seulement de la fin de son contrat. Le Real Madrid est en pole, à moins que la Juventus, en embuscade, se rappelle à son bon souvenir.