Officiel : Arsenal prête Chamakh !
04/01/2013 - 17 h 21 Foot anglais » Transferts
Chamakh file à West Ham©MaxpppCantonné à un rôle de remplaçant sans grand temps de jeu à Arsenal, Marouane Chamakh plie bagage pour le reste de la saison.
C’est la fin du calvaire pour Marouane Chamakh. Joueur d’Arsenal depuis deux ans et demi, l’international marocain (non retenu pour la CAN) vivait un cauchemar depuis la saison dernière. Devenu simple remplaçant, il n’avait été titularisé qu’à une seule reprise en championnat en onze apparitions (1 but). Une situation compliquée qui s’est dégradée lors du présent exercice.
Jamais utilisé en Premier League par Arsène Wenger, l’ancien Bordelais a dû se contenter de furtives sorties en coupe de la Ligue (3 matches) ainsi qu’en Ligue des Champions (1 rencontre). Une situation intenable qui avait logiquement éveillé les intérêts de clubs tels que Bordeaux, Norwich ou encore West Ham. Et c’est finalement le club de Londres qui a raflé la mise.
La formation anglaise a en effet officialisé cet après-midi le prêt de Chamakh pour six mois. Un bol d’air pour le lion de l’Atlas qui devra toutefois redevenir efficace face au but pour espérer prolonger l’aventure avec l’actuel onzième de Premier League ou trouver un club huppé où rebondir.
Matthieu Margueritte Suivre @MattMargueritte
- Fiches
- Équipes
- Premier League
Articles sur le même sujet
- 16/05/2013 - Chamakh prêt à faire des sacrifices pour revenir à Bordeaux
- 13/04/2013 - La traversée du désert sans fin de Marouane Chamakh...
- 28/02/2013 - Une grande lessive estivale sans précédent à Arsenal ?
- 03/01/2013 - Mercato : ces anciennes stars de L1 qui préparent leur retour en France
- 03/01/2013 - Arsenal : les grandes manoeuvres démarrent dans le sens des départs !
- 17/12/2012 - L’inattendue porte de sortie de Chamakh, le Camp Nou chambre Mourinho
- 15/12/2012 - Premier League : les bonnes affaires du mercato hivernal (2/3)
- 06/11/2012 - Gillot, Gouffran, Chamakh : Triaud donne le ton pour le mercato d’hiver de Bordeaux
Commentaires
