Officiel : Arsenal prête Chamakh !

Officiel : Arsenal prête Chamakh !

04/01/2013 - 17 h 21 Foot anglais » Transferts Commentaires

Chamakh file à West HamChamakh file à West Ham©Maxppp

Cantonné à un rôle de remplaçant sans grand temps de jeu à Arsenal, Marouane Chamakh plie bagage pour le reste de la saison.

C’est la fin du calvaire pour Marouane Chamakh. Joueur d’Arsenal depuis deux ans et demi, l’international marocain (non retenu pour la CAN) vivait un cauchemar depuis la saison dernière. Devenu simple remplaçant, il n’avait été titularisé qu’à une seule reprise en championnat en onze apparitions (1 but). Une situation compliquée qui s’est dégradée lors du présent exercice.

Jamais utilisé en Premier League par Arsène Wenger, l’ancien Bordelais a dû se contenter de furtives sorties en coupe de la Ligue (3 matches) ainsi qu’en Ligue des Champions (1 rencontre). Une situation intenable qui avait logiquement éveillé les intérêts de clubs tels que Bordeaux, Norwich ou encore West Ham. Et c’est finalement le club de Londres qui a raflé la mise.

La formation anglaise a en effet officialisé cet après-midi le prêt de Chamakh pour six mois. Un bol d’air pour le lion de l’Atlas qui devra toutefois redevenir efficace face au but pour espérer prolonger l’aventure avec l’actuel onzième de Premier League ou trouver un club huppé où rebondir.

Matthieu Margueritte

Commentaires

Rechercher