Officiel : Ilkay Gündogan rejoint Manchester City

Par Dahbia Hattabi
1 min.
Manchester City FC İlkay Gündoğan @Maxppp

Pour satisfaire son nouvel entraîneur Pep Guardiola, Manchester City a décidé de frapper fort sur le mercato. Les Skyblues ont mis la main sur l'international allemand Ilkay Gündogan.

Les étés se suivent et se ressemblent à Manchester City. Il y a un an, les Skyblues mettaient la main sur les très courtisés Raheem Sterling et Kevin De Bruyne. Pour satisfaire son nouvel entraîneur Pep Guardiola, les Citizens ont décidé lui donner les moyens de ses ambitions afin de bâtir une équipe compétitive. La presse anglaise évoquait d'ailleurs une enveloppe d'environ 200 millions d'euros allouée au mercato. Les noms de N'Golo Kanté (Leicester), Leroy Sané (Schalke 04) et Ilkay Gündogan (Borusisa Dortmund) ont été avancés.

La suite après cette publicité

Annoncé sur le départ à plusieurs reprises ces dernières années puisqu'il a été associé au Barça ou encore à la Juventus, le milieu allemand du BvB a finalement décidé de rejoindre la Premier League cet été. Une page se tourne pour Gündogan qui n'a pas été épargné par les blessures d'ailleurs. Le désormais ancien joueur de Dortmund va donc incarner le nouveau projet de Manchester City version Guardiola.

À lire Man City : Jack Grealish explique sa mauvaise passe

« Manchester City est ravi d'annoncer la signature d'Ilkay Gündogan. L'international allemand rejoint City, en provenance du Borussia Dortmund, pour un contrat de 4 ans », peut-on lire sur le site officiel du club mancunien. Le directeur du football à Man City, Txiki Begiristain, a ajouté : « Ilkay est une excellente addition à notre équipe et nous sommes ravis de l'avoir avec nous. C'est un milieu intelligent qui peut occuper de nombreux rôles différents au milieu ». Selon la presse anglaise, le montant de l'opération s'élèverait à 27 M€. Actuellement blessé, Gündogan ne participera pas à l'Euro (rotule luxée à l'entraînement) avec l'Allemagne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité