Officiel : Victor Valdés rebondit à Manchester United !

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester United FC Víctor Valdés Arribas @Maxppp

Sur le chemin du retour après une longue et grave blessure au genou, Victor Valdés a décidé de s'engager avec Manchester United.

Louis van Gaal, qui l'a lancé dans le grand bain au FC Barcelone en 2002, lui a d'abord tendu la main en octobre, en lui offrant la possibilité de s'entraîner et de bénéficier des installations de Manchester United pour poursuivre sa rééducation et parfaire sa condition physique. Ce geste, Victor Valdés (32 ans), qui sort d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, ne l'a pas oublié. Et alors que les Red Devils lui ont proposé un contrat, le gardien de but n'a pas franchement hésité.

La suite après cette publicité

L'ancien portier du FC Barcelone, pressenti pour défendre les couleurs de l'AS Monaco avant sa blessure, s'est ainsi finalement engagé avec les pensionnaires d'Old Trafford pour les dix-huit prochains mois. «Manchester United est ravi d'annoncer que Victor Valdés a signé un contrat de 18 mois, avec une option portant sur une année supplémentaire », peut-on lire sur le communiqué officiel de la formation mancunienne. «C'est un réel honneur de signer à Manchester United. Je voudrais remercier Louis van Gaal et le club de m'avoir permis de retrouver les terrains et de m'entraîner avec l'équipe», a déclaré le portier catalan.

À lire Manchester United se lance sur un double coup à 222 M€

Annoncé ces derniers jours dans le viseur du Paris SG, de Liverpool et de la Juventus Turin, l'international espagnol (20 sélections) a donc opté pour la continuité en s'installant durablement à Manchester. Un choix compréhensible sur le plan humain. Pour ce qui est du sportif, son choix de se mettre en concurrence avec son compatriote David De Gea (24 ans), qui réalise l'une des saisons les plus abouties de sa jeune carrière peut laisser perplexe. À moins qu'il n'entende prendre sa succession dans les prochains mois, le Real Madrid pensant à lui pour succéder à Iker Casillas...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité