Petr Cech a assuré qu’il souhaitait quitter Chelsea à la fin de la saison, pour trouver un nouveau challenge, et un temps de jeu supérieur.
Le retour de Thibaut Courtois à Chelsea a fait très mal à Petr Cech. Gardien titulaire des Blues durant dix ans, le Tchèque doit aujourd’hui jouer les doublures de luxe. Avec seulement quatre titularisations au compteur en Premier League, l’ancien Rennais n’est pas satisfait de son temps de jeu. Dans un entretien accordé au média tchèque iDNES, le portier a enfin émis le souhait de changer d’air.
« J’avais l’habitude de jouer cinquante ou soixante matches par saison, pas quinze ou vingt. C’est une grande différence. Ce n’est plus un secret : je veux jouer plus. La situation reste inchangée. Ce sera résolu en fin de saison. Partir en janvier n’aurait pas été une bonne solution. Partir en été est plus propice même si vous ne savez jamais ce qu’il peut se passer. Je serai sous contrat la saison prochaine, donc ça dépend de mon club. Tout est entre ses mains. » Voilà donc Petr Cech qui officialise son envie de départ, et qui devrait déclencher une vague d’intérêts à travers l’Europe.
A 32 ans, il a encore quelques années au plus haut niveau devant lui et ne devrait pas rester la queue entre les jambes l’été prochain. Si Mourinho s’est félicité de posséder deux grands gardiens, aura-t-il la volonté de retenir le Tchèque une saison supplémentaire ? Après 11 années passées à Chelsea, Cech doit espérer qu’on le libérera pour services rendus. Qui profitera de l’aubaine ?
En savoir plus sur