Mercato : Tottenham peut trembler pour Moussa Dembelé

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Moussa Sidi Yaya Dembélé @Maxppp

Impressionnant lors de la double confrontation face à la Juventus Turin, Moussa Dembélé pourrait changer de club cet été, alors que son contrat s'achève en 2019. Tottenham va devoir surveiller ce dossier avec attention.

Eliminé de la Ligue des Champions par la Juventus en huitième de finale, Tottenham a subi la loi du plus expérimenté malgré deux rencontres globalement dominées. La leçon de réalisme donnée par la Juventus Turin ne fera cependant pas oublier l’identité du meilleur joueur de cette double confrontation : Moussa Dembélé. L’international belge de 30 ans a livré un récital, alliant impact physique et assurance technique. Ce qui lui a valu les louanges de son entraîneur Mauricio Pochettino, tout comme de bon nombre de consultants.

La suite après cette publicité

Cela a également rappelé que Dembélé a connu des fortunes diverses à Tottenham, où il est arrivé à l’été 2012. Souvent blessé, parfois trimballé à des postes où il était moins à l’aise au cours des six dernières années, le joueur n’a pas toujours emballé. Et ses bonnes performances actuelles laissent finalement des regrets, à l’image de ce qu’avait déclaré Pochettino. « Je dis toujours : Moussa, si j’écris un livre, je te citerai comme un des joueurs géniaux que j’ai eu la chance de rencontrer. Les autres sont Maradona, Ronaldinho, Okocha et De La Peña. Je dis toujours qu’il serait devenu l’un des meilleurs joueurs du monde s’il avait travaillé avec moi depuis ses 18 ou 19 ans. Qu’est-ce que j’aurais aimé l’avoir avec moi à 18 ans ».

À lire Richarlison a pensé à la mort

Une prolongation repoussée et un avenir en question

Pour Tottenham, il va désormais surtout s’agir de garder son joueur, dont le contrat s’achève en 2019. Car Dembélé refuse de signer une prolongation de contrat avant le début de la Coupe du Monde en Russie. Ce qui peut être interprété comme un signal positif pour les courtisans du joueur. « Pour le moment, je suis très heureux à Tottenham. Je ne mens pas quand je dis que je ne pense pas à un gros transfert. Je veux jouer la Coupe du Monde, et après nous verrons », a-t-il confié, relayé par The Daily Telegraph.

La suite après cette publicité

Mine de rien, les Spurs peuvent s’interroger en vue du prochain mercato estival. Si Dembélé ne prolonge pas, prendront-ils le risque de le laisser filer gratuitement lors de l’été 2019 ? Bien qu’âgé de 30 ans, Dembélé peut intéresser un bon nombre de clubs européens, surtout s’il affiche le niveau démontré face à la Juventus Turin. La règle chez les Spurs est la suivante : seul Pochettino peut dicter ses choix à son président Daniel Levy sur la vente ou non d’un joueur, peu importe sa situation contractuelle. Alors, wait and see !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité