Un étonnant exode à venir cet été à Manchester City ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Bayern Munich Josep Guardiola i Sala @Maxppp

L'arrivée de Pep Guardiola sur le banc de touche de Manchester City ne fait pas que des heureux... Certains jeunes du centre de formation s'inquièteraient sérieusement pour leur futur temps de jeu avec la venue prévue de grands noms de la planète football.

Robert Lewandowski, Neymar, Julian Weigl, Sergio Busquets, Paul Pogba, Mahmoud Dahoud... Depuis l'annonce de l'arrivée de Pep Guardiola sur le banc de touche de Manchester City à partir de la saison prochaine, les rumeurs les plus folles se succèdent. Et si ces bruits de couloir, fondés ou pas, font évidemment saliver les supporters de l'Etihad Stadium, d'autres semblent un peu moins enthousiastes du côté du club mancunien.

La suite après cette publicité

Selon les informations du quotidien anglais le Daily Mail, les jeunes pensionnaires de l'académie des Citizens s'inquiètent sérieusement pour leur avenir. L'arrivée massive de stars qui se prépare - entre le budget transferts que concoctent Ferran Soriano et Txiki Begiristain au technicien catalan et le nécessaire vent de fraîcheur à insuffler au sein de l'effectif - leur fait craindre le pire, et ce, même si le coach est réputé pour faire confiance aux jeunes.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Certains d'entre eux, dont les contrats expirent en juin, se posent beaucoup de questions. Cette saison, seuls Kelechi Iheanacho (19 ans) et Bersant Celina (19 ans) ont été amenés à évoluer avec l'équipe première en Premier League. Comme au Paris SG par exemple, percer s'avère déjà très compliqué pour les jeunes pousses à City. Alors, forcément, les talents en devenir se demandent si la venue des grands noms promis à Pep Guardiola ne ruinera pas leurs chances de faire carrière chez les Skyblues. Un dossier sensible de plus à gérer pour Manchester City...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité