Watford : Ismaïla Sarr, le bourreau de Liverpool

Par Tom Monegier
5 min.
Watford Ismaïla Sarr @Maxppp

Parti du Stade Rennais pour Watford l'été dernier, Ismaïla Sarr était à la recherche d'un match référence cette saison, lui qui a été gêné par deux blessures. Et samedi face à Liverpool, l'international sénégalais a montré toute l'étendue de son talent avec un doublé et une passe décisive lors de la victoire historique des Hornets (3-0). Une prestation qui n'est pas passée inaperçue.

Daily Express, Daily Star, The Independent, Daily Mail. Ce dimanche, un joueur est sur toutes les Unes des journaux britanniques : Ismaïla Sarr. Auteur d'une incroyable performance samedi contre Liverpool, l'ancien joueur du Stade Rennais a amplement participé au succès historique des Hornets, qui ont réussi à faire chuter les Reds pour la première fois de la saison en championnat (les hommes de Jürgen Klopp restaient sur 26 victoires et un nul, ndlr). Après une première période sans le moindre but, l'international sénégalais (22 sélections, 3 buts) a d'abord repris un centre du Français Abdoulaye Doucouré pour l'ouverture du score, avant de lober parfaitement Alisson d'un ballon piqué. Pour finir en beauté, le joueur de 22 ans a servi Troy Deeney pour le but du 3-0.

La suite après cette publicité
Watford

Sur la pelouse de Vicarage Road, son jardin depuis son transfert l'été dernier contre un chèque de 30 millions d'euros environ, Ismaïla Sarr a donc sorti le grand jeu pour faire tomber les Reds, qui semblaient invincibles cette saison en Premier League. Une performance XXL qui a forcément ravi son entraîneur Nigel Pearson : «c'est un bon joueur, un très bon joueur, et il est jeune en plus. J'hésite à placer des attentes trop élevées sur lui. Quand vous avez de jeunes joueurs, c’est important pour eux d'apprécier leur football, mais son impact a été très bon aujourd'hui. Nous devons faire tout notre possible pour qu'il reste disponible. Mais il a joué son rôle comme tout le monde, parce que toute l'équipe a fait ce qu'elle avait à faire.»

À lire Le père de Luis Diaz balance sur son avenir

Un retour en forme au bon moment

Et cette performance arrive à point nommé. Car le début de saison n'a pas été très rose pour Ismaïla Sarr. Après des bouts de match, le principal concerné a raté quelques rencontres suite à une blessure à la jambe avant de s'imposer dans le onze de départ. Et après quelques semaines intéressantes fin décembre et début janvier (2 buts, 3 passes décisives), le joueur formé au FC Metz s'est une nouvelle fois blessé, cette fois-ci à la cuisse, ratant quatre autres rencontres toutes compétitions confondues. La suite, tout le monde la connaît désormais avec 21 minutes de jeu contre Manchester United le 23 février (défaite 3-0) et ce match de haut niveau contre Liverpool samedi.

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ismaila Sarr (@ismaila_sarr_18) le

Il va désormais falloir enchaîner, et les Hornets vont grandement avoir besoin de lui. Actuellement dix-septièmes avec le même nombre de points (27) que le premier relégable, Bournemouth, Watford doit encore se battre pour son maintien. Et avec des matches contre Leicester City, Chelsea, Manchester City et même Arsenal jusqu'à la fin du championnat, la formation de Nigel Pearson va devoir sortir le grand jeu pour rester en Premier League. Et Ismaïla Sarr, auteur de cinq buts et quatre caviars en 18 matches de championnat, sera forcément attendu, alors que son coéquipier de l'autre côté, l'Espagnol Gerard Delofeu, s’est lui gravement blessé au genou face à Liverpool et devrait manquer le reste de la saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité