Yven Moyo : « J’aimerais faire la même carrière que Ben Arfa »

Par Sébastien DENIS
2 min.
Newcastle United @Maxppp

L'une des pépites du FC Sochaux, Yven Moyo (international français des – 18 ans) s'est récemment engagé avec Newcastle. Un pari risqué pour le jeune milieu offensif de 17 ans qui n'a pas longtemps hésité lorsque les Magpies sont venus à lui. Véritable fan d'Hatem Ben Arfa, le jeune français nous explique les raisons de son choix et son admiration pour HBA dont la carrière et le talent le font rêver.

FM : Yven, pourquoi avoir quitté Sochaux pour rejoindre Newcastle ?

La suite après cette publicité

Yven Moyo : J'ai dû partir de Sochaux parce qu’ils n'ont pas été assez respectueux à mon égard, j'estimais que je méritais de signer mon premier contrat pro, une opinion que n'a pas semblé partager Sochaux. À partir de là, mon départ était inéluctable.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

FM : Décrivez nous votre style de jeu.

YM : Je suis un milieu offensif qui peut évoluer aussi bien à gauche qu'à droite, j'aime dribbler, provoquer, faire la différence. Je sais être décisif et marquer des buts, un profil à la Ben Arfa.

FM : N'avez-vous pas peur d'avoir succombé trop tôt aux sirènes de l'Angleterre ?

La suite après cette publicité

YM : Non je n'ai pas peur c'est un très bon défi pour moi, j'ai eu cette chance grâce a dieu de pouvoir rejoindre Newcastle. Je n'ai rien à perdre et tout à gagner.

FM : Avant de rejoindre les Magpies, avez-vous eu d'autres propositions ?

YM : Pas de proposition directe, mais on va dire j'étais en contact avec Manchester City. Mais il y a deux ans c'est Manchester United qui voulait me prendre alors que j'étais au centre de formation de Sochaux, mais il y a eu des circonstances qui ont fait que cela n'a pas été plus loin.

FM : Avez-vous rencontré votre futur coach et vous a t-il donné des garanties quant à votre temps de jeu ?

La suite après cette publicité

YM : Oui, bien sûr, c'est lui qui m'a recruté. Mais si je rencontre quasiment tous les jours Chris Hughton, nous n'avons pas vraiment encore parlé de ma situation. Je viens d'arriver, je ne suis pas pressé, je suis là pour apprendre.

FM : La présence d'Hatem Ben Arfa a-t-il influé sur votre choix ?

YM : Bien sûr que la présence d'Hatem a été prépondérante. Pour tout vous dire, je suis un vrai fan de Ben Arfa. Pour moi, ce joueur est un exemple et j'aimerais bien faire la même carrière que lui.

FM : Que pensez-vous de l'attentat de De Jong ?

YM : Je suis révolté par un tel geste ! J'étais au stade samedi avec le cousin d'Hatem et nous étions bouleversés. Nous sommes immédiatement allés à l'hôpital pour le soutenir et nous avons essayé de faire bonne figure devant lui car ce sont des choses qui font parti des risques du métier de footballeur. Mais Hatem est un battant, il va revenir encore plus fort.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité