L’AC Milan est le principal agitateur du mercato estival à travers l’Europe. Les Milanais ont déjà frappé très fort en s’offrant des joueurs du calibre d’André Silva, Musacchio, Kessié, Ricardo Rodriguez ou Çalhanoğlu, et sont en passe de recruter un défenseur de classe mondiale en la personne de Leonardo Bonucci. Le secteur défensif et l’entrejeu étant a priori bien renforcés pour le moment, les Lombards se penchent désormais sur l’attaque, où ils souhaitent recruter une véritable star. Marco Fassone, directeur sportif du club, s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse.

« Quand nous rentrerons en Italie nous continuerons à suivre ce chemin. Nous continuons à garder toutes les options ouvertes et nous ferons quelque chose de grand. Ce serait bien d’avoir au moins un joueur parmi Andrea Belotti, Alvaro Morata ou Pierre-Emerick Aubameyang. On verra qui sera le joueur élu, même s’il y a d’autres noms qui n’ont pas encore été cités », a ainsi expliqué le dirigeant rossonero, visiblement confiant quant à l’arrivée d’un grand nom dans le secteur offensif.

Autant dire que dans les trois cas, l’AC Milan devra mettre la main à la poche. Hier, la presse italienne évoquait une offre de 45 millions plus Niang et Paletta pour Belotti, refusée par le Torino. Quant à Pierre-Emerick Aubameyang, Chelsea serait sur le coup avec une offre dépassant les 70 millions d’euros pour en faire le remplaçant de Diego Costa, alors que le prix de Morata est lui aussi exorbitant, le Real Madrid demandant 90 millions d’euros pour l’Espagnol.