Genoa : Lucas Ocampos déjà en difficulté...

Par Khaled Karouri
2 min.
Genoa Lucas Ariel Ocampos @Maxppp

C'est ce qui s'appelle être en difficulté. Grande promesse du football mondial lorsqu'il arrivait à Monaco en 2012, Lucas Ocampos n'a pas franchement su justifier cette étiquette depuis qu'il a débarqué sur le Vieux continent. Parti cet été au Genoa pour se relancer, l'attaquant a encore bien du mal.

Recruté pour 7 M€ l'été dernier après avoir été prêté par l'AS Monaco, Lucas Ocampos n'a jamais vraiment su confirmer tous les espoirs placés en lui sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Hormis quelques coups d'éclat, à l'image de ce bijou de retourné inscrit face à Troyes le 23 août 2015, l'attaquant est passé à côté de son aventure olympienne, comme en attestent ses modestes statistiques avec seulement 3 petits buts inscrits en 31 apparitions en Ligue 1 avec la tunique marseillaise sur le dos. Un constat d'échec qui a d'ailleurs poussé l'OM à s'en séparer.

La suite après cette publicité

Le 29 juin dernier, l'OM annonçait le départ de son numéro 7, lequel prenait la direction de l'Italie pour s'engager en faveur du Genoa le temps d'un prêt avec option d'achat. Une belle occasion pour le jeune homme de 22 ans de retrouver de sa superbe, et ce dernier lançait son nouveau défi sous les meilleurs auspices en inscrivant un but et en adressant une passe décisive en amical face à Sudtirol. Seulement, depuis, c'est nettement plus poussif pour l'Argentin, puisque ses débuts en Serie A ne s'apparentent pas à une franche réussite. Son temps de jeu diminue ainsi semaine après semaine, ayant joué 83 minutes le premier match avant d'être remplacé à la mi-temps le week-end suivant sur la pelouse de Crotone.

À lire La Roma donne des nouvelles positives pour Evan Ndicka

En difficulté, le natif de Quilmes voyait même son principal concurrent, Serge Gakpé, prendre le dessus en inscrivant lui un but, obtenant du même coup les faveurs de l'entraîneur Ivan Juric. Ce dernier, jugeant les premiers pas d'Ocampos, n'a ainsi pas fait mystère de ses plans : « Je pense qu'il est encore en phase d'apprentissage, il fait deux pas en avant puis un pas en arrière. Mais en ce moment, il travaille bien, c'est quelque chose qui peut peser dans la balance. Je suis content de lui, mais pour le moment je constate que c'est bien Gakpé qui a l'avantage », a déclaré le technicien croate dans des propos relayés par les médias de l'autre côté des Alpes, plaçant ainsi Ocampos sur le banc ce weekend pour titulariser l'ancien Nantais. Toujours muet face au but en championnat, l'ancien espoir de River Plate assiste impuissant ou presque au départ réussi de son équipe (septième de Serie A). À lui de ne pas trop tarder à quitter les starting-blocks, car ses équipiers sont eux déjà bien lancés.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité