Inter Milan : ça bouge pour Leonardo… et Laurent Blanc !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Inter Milan Leonardo Nascimento de Araújo @Maxppp

Ca va bouger sur le banc de l’Inter Milan au cours des prochains jours si l’on en croit la presse italienne, qui assure que Leonardo va bien faire son retour. Et peut-être cohabiter avec un certain Laurent Blanc.

Une défaite et c’en était fini. Mais un doublé de Mauro Icardi, aux statistiques hallucinantes, a sauvé Frank De Boer, face au Torino (2-1). L’entraîneur néerlandais, nommé à la hâte suite au départ de Roberto Mancini après une intersaison particulièrement houleuse, sait qu’il est menacé depuis plusieurs semaines. D’abord parce que le début de saison est raté (4 victoires, 2 nuls, 4 défaites). Ensuite parce qu’il est le choix d’Erick Thohir, le président intériste, mais pas celui des nouveaux actionnaires majoritaires, les Chinois du groupe Suning.

La suite après cette publicité

Selon le Corriere dello Sport, mais aussi Tuttosport, le sort de De Boer est déjà joué et il ne devrait plus tarder à faire ses valises. Comme c’est souvent le cas à l’arrivée de nouveaux investisseurs, un nouvel élan va être impulsé. Un nouvel élan représenté très probablement par un ancien de la maison, à savoir Leonardo. En effet, le Brésilien pourrait vite remplacer De Boer sur le banc de touche. Ce remplacement serait même imminent.

À lire Serie A : l’Inter Milan accroché mais toujours plus proche du titre

Un attelage Leonardo-Blanc ?

Le but n’est pas d’installer durablement Leonardo à ce poste, mais de le faire basculer ensuite dans un rôle de directeur sportif, avec en ligne de mire l’arrivée d’un technicien de renom. Le rêve de l’Inter Milan se nomme Diego Simeone, ancien joueur du club et piste crédible. Toutefois, le Corriere dello Sport glisse dans son papier une information de taille : Jean-Louis Gasset, le fidèle adjoint de Laurent Blanc, a été aperçu du côté de San Siro.

La suite après cette publicité

Des négociations seraient donc en cours entre Laurent Blanc et l’Inter Milan, un club qu’il connait bien pour y avoir évolué entre 1999 et 2001. On pourrait donc imaginer un attelage Leonardo-Blanc à la direction sportive du club nerazzurro, qui n’a duré que quelques semaines au PSG. Après avoir bouclé le transfert de Cavani, Leonardo avait démissionné de son poste, alors que Laurent Blanc venait d’arriver au club. Il est aujourd’hui possible de les voir ensemble à l’Inter Milan. Affaire à suivre.

Inter Milan Leonardo Nascimento de Araújo
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité