La Juventus est en passe de griller le Barça et le PSG pour Matthijs de Ligt

Par Max Franco Sanchez
2 min.
La Juventus est en passe de griller le Barça et le PSG pour Matthijs de Ligt @Maxppp

Le dossier Matthijs de Ligt semble toucher à sa fin. Et si on se fie à la presse néerlandaise et aux médias transalpins, l'avenir du jeune défenseur central batave a de grandes chances de s'écrire du côté de Turin...

Matthijs de Ligt aura été convoité par les plus gros clubs européens cet été. Mais au fur et à mesure, deux principaux prétendants semblaient se détacher : le FC Barcelone, qui pouvait compter sur ses bonnes relations avec l'Ajax pour faciliter l'arrivée du Batave, et le Paris Saint-Germain, qui avait lui des moyens financiers plus importants pour se soumettre aux exigences financières de Mino Raiola pour son poulain. Le club de la capitale française semblait même être en tête, puisque l'agent italien et le joueur auraient déjà dit non au club catalan.

La suite après cette publicité

Une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain ? C'est ce qu'on pouvait penser à l'époque. Voilà que le quotidien néerlandais De Telegraaf dévoile que c'est la Juventus qui est en pole position dans ce dossier compliqué. Le champion d'Italie est prêt à débourser les plus de 70 millions d'euros demandés par l'Ajax, mais surtout, serait prêt à faire une offre difficile à refuser au joueur, avec un salaire situé entre 15 et 20 millions d'euros !

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

La Juventus est prête à faire des folies

Une offre qui séduit le joueur, toujours selon le média hollandais. Les liens du club turinois avec le sulfureux Mino Raiola pourraient aussi faciliter cette opération. Mieux, la presse italienne s'aligne aussi sur ces informations, et Sky Italia confirme à son tour que le joueur est prêt à dire oui à la Juventus. Des négociations plus approfondies vont démarrer dès aujourd'hui avec l'Ajax et l'entourage du joueur.

La suite après cette publicité

La Vieille Dame serait en tout cas confiante dans ce dossier et estime être clairement en mesure d'attirer le défenseur central de 19 ans du côté du Juventus Stadium. On risque donc d'avoir de nouvelles informations dès aujourd'hui, mais force est de constater que ça se présente plutôt bien pour la Juventus. On attend également une contre-attaque du PSG, d'autant plus que l'Équipe confirme dans son édition du jour que le projet parisien plaît aussi à Matthijs de Ligt...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité