Certains maillots sont dévoilés deux mois avant le début d’une nouvelle saison. D’autres le sont une fois la saison commencée. C’est le cas du maillot extérieur de la Juventus Turin, qui était encore resté dans les cartons jusque-là. Le maillot domicile avait été présenté dès le 15 mai dernier, le maillot third était sorti le 18 juillet. C’est avec ce dernier que la Vieille Dame a difficilement battu le Chievo Vérone lors de la 1ère journée de Serie A samedi dernier.

Le nouveau maillot extérieur fait donc son apparition aujourd’hui. « Le nouveau maillot pastel arbore un design classique avec des caractéristiques modernes. Il a été pensé pour un maximum de résistance et de style et convient autant au stade et à la rue », explique adidas, l’équipementier du club turinois dans son communiqué.

C’est Paulo Dybala, et non Cristiano Ronaldo, qui est principalement mis en avant pour dévoiler cette nouvelle tunique. Le short et les chaussettes sont eux légèrement plus foncés que le maillot, et correspondent à la couleur des fameuses trois bandes adidas.

La collection complète de la Juventus est disponible sur la boutique Foot.Fr