Serie A : la Juventus s'impose au finish pour la première de Cristiano Ronaldo

Par Cédric Rablat
3 min.
Juventus FC @Maxppp

Pour la reprise du championnat italien, la Juventus emmenée par Cristiano Ronaldo se déplaçait à Vérone pour y affronter le Chievo. Au terme d'un match haletant, le champion d'Italie tire son épingle du jeu en fin de match et l'emporte 3-2.

Le microcosme du football attendait avec impatience les débuts de Cristiano Ronaldo sous le maillot de la Juventus. Et l'histoire retiendra que c'est face au Chievo Verone que CR7 a démarré sa carrière italienne. Pour ses premiers pas en Serie A, la star portugaise menait l'attaque turinoise au sein du 4-2-3-1 façonné par Massimiliano Allegri. Côté Chievo, Lorenzo d'Anna alignait un 4-3-2-1 avec Stepinski en pointe. La Vieille Dame ne tardait pas à prendre le contrôle des opérations. Sur la droite, Miralem Pjanic distillait un excellent coup-franc pour la tête de Chiellini qui remisait pour Khedira dont la frappe trompait Sorrentino (0-1, 3e). Les champions d'Italie maîtrisaient déjà les événements et Paulo Dybala voyait sa frappe enveloppée bien captée par Sorrentino (5e).

La suite après cette publicité

En souffrance, la défense du Chievo se trouvait en subissait les assauts répétés turinois. Il fallait attendre la 14e minute pour entrevoir la première opportunité du Chievo. Radovanovic décochait une belle frappe à l'entrée de la surface qui filait juste à côté. Relativement discret depuis le début du match, Cristiano Ronaldo se procurait sa première occasion suite à un service de Cuadrado. La frappe de l'international lusitanien venait mourir juste à côté du montant de Sorrentino (18e). Si les hommes d'Allegri monopolisaient le cuir, ces derniers ne parvenaient pas à faire le break. Et contre toute attente, le Chievo égalisait juste avant la pause. Sur un centre de Giaccherini venu de la gauche, Stepinski trompait Szczesny d'une magnifique tête (1-1, 37e). Les hommes de Lorenzo d'Anna recollaient sur leur seule occasion dangereuse du premier acte.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Entrée décisive pour Bernardeschi

Au retour des vestiaires, Cristiano Ronaldo sonnait la révolte turinoise. L'attaquant portugais décalé sur la gauche décochait une lourde frappe et obligeait Sorrentino à s'employer (48e). Mais la Juventus se faisait une nouvelle fois surprendre suite à une accélération sur la gauche de Giaccherini fauché dans la surface par Cancelo (54e). Giaccherini se faisait justice lui-même et trompait Szczęsny (2-1, 55e). Sonnée, la Juve s'en remettait une nouvelle fois à Ronaldo pour recoller au score. Sur la droite, Leonardo Bonucci adressait un bon centre pour la tête de CR7 qui n'inquiétait pas Sorrentino (61e). L'ancien Madrilène beaucoup plus en vue dans le second acte se distinguait une nouvelle fois avec une lourde frappe repoussée par Sorrentino (65e). Les joueurs turinois trouvaient beaucoup plus facilement leur numéro 7 même si celui-ci manquait de réussite.

La suite après cette publicité

Dans tous les coups offensifs de son équipe, Ronaldo distillait un excellent centre dans la surface pour Mandzukic dont la tête passait juste à côté (71e). La Vieille Dame se trouvait enfin récompensée suite à un corner frappé par Bernardeschi, Bani, trompait de la tête son propre gardien (2-2, 75e). Galvanisés par cette égalisation, les champions d'Italie manquaient de prendre les devants sur un coup-franc de Cristiano Ronaldo détourné une nouvelle fois par Sorrentino (77e). En fin de match; la Juve mettait la pression dans la surface du Chievo mais Emre Can de la tête butait à nouveau sur Sorrentino (85e). Dans le money time, la Juve assénait le coup de grâce. Sur la gauche, Alex Sandro distillait un bon centre dans la surface pour Bernardeschi qui trompait de près Seculin (2-3, 90+3). Au bout du suspens, la Juventus remporte son premier match de la saison dans la douleur.

Retrouvez le film du match sur notre live commenté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité