Le championnat d’Italie se joue à vingt équipes mais à la fin, c’est toujours la Juventus Turin qui gagne. Voilà le nouvel adage que l’on pourrait appliquer à la Serie A, tant l’écurie bianconera écrase tout sur son passage. Ainsi, le club piémontais a remporté son cinquième Scudetto de rang cette saison, confirmant sa nette domination sur le football transalpin. En dépit d’un début d’exercice raté, les hommes de Massimiliano Allegri ont su se remobiliser et enchaîner les victoires pour obtenir un sacre qui restera à jamais dans la légende turinoise.

Et malgré une élimination précoce en Ligue des Champions, au stade des huitièmes de finale face au Bayern Munich, les Juventini peuvent voir l’avenir sereinement, d’autant qu’ils connaissent depuis ce samedi matin leur nouvelle tenue domicile pour la saison 2016-17. Signée Adidas, dont le partenariat avec le leader incontesté de Serie A continuera jusqu’en 2021, cette tenue se veut résolument moderne, et tranche quelque peu avec les récents maillots de la Juve.

Finies les rayures régulières, le maillot se veut audacieux, même s’il respecte évidemment le design traditionnel du club piémontais. Le short et les chaussettes seront elles noires, tandis que le logo Adidas et les trois bandes seront blanches, soulignant ainsi les éternelles couleurs bianconere chères à Paul Pogba et l’ensemble de ses partenaires. À n’en pas douter, ce nouveau maillot saura séduire les fans de la Juventus Turin, qu’ils soient puristes ou favorables à la nouveauté.