Le Milan AC s’apprête à boucler une campagne morose. Selon toute vraisemblance, les Rossoneri ne seront d’aucune compétition européenne la saison prochaine, une vraie déception pour ces habitués des joutes continentales. Du côté de Milanello cependant, on prépare déjà l’avenir. Sans parler de mercato, le Milan vient d’intégrer à son équipe première le plus grand de ses jeunes phénomènes.

Hachim Mastour, pas encore 16 ans – il est né le 15 juin 1998 – est déjà un joueur connu du grand public, pour ses prouesses techniques qui pullulent sur la toile. Immense talent du vivier milanais, celui qui est souvent comparé à Lionel Messi et qui avait été recruté contre un demi-million d’euros à l’âge de 14 ans grille donc les étapes, et devrait être amené à exposer son talent au grand jour dès la saison prochaine.

« À compter de ce jour, Mastour est intégré à à l’équipe première rossonera. Adriano Galliani a présenté le jeune aux joueurs professionnels dans les vestiaires de Milanello et à la fin de son discours, Mastour a été applaudi et encouragé » peut-on lire sur le communiqué diffusé par le club sur son site officiel. Si le présent n’est pas reluisant pour le Milan, le futur, incarné par cet immense talent, est plus prometteur.