Lucas Ocampos ne veut plus entendre parler de l'OM !

Par Alexis Pereira
2 min.
Genoa Lucas Ariel Ocampos @Maxppp

Auteur de débuts mitigés au Genoa, Lucas Ocampos, prêté par l'Olympique de Marseille, s'est confié sur ses difficultés.

« Je pense qu'il est encore en phase d'apprentissage, il fait deux pas en avant puis un pas en arrière. Mais en ce moment, il travaille bien, c'est quelque chose qui peut peser dans la balance. Je suis content de lui, mais pour le moment je constate que c'est bien Gakpé qui a l'avantage ». Il y a quelques semaines, Ivan Juric, coach du Genoa, évaluait ainsi les débuts de Lucas Ocampos (22 ans) depuis son arrivée en Italie.

La suite après cette publicité

L'Argentin, lui aussi, considère qu'il peut beaucoup mieux faire, comme il l'a expliqué au quotidien italien Secolo XIX. Avec 1 but en 6 apparitions en Serie A, l'attaquant sait qu'il est attendu. «Que manque-t-il pour voir le vrai Ocampos ? Il me manque un peu de confiance. Je ne suis pas encore à 100% de ce que je peux donner. J'ai fait de bons matches, de moins bons, et je me suis blessé», a-t-il résumé.

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

Pas de retour à l'OM prévu

Son but contre l'Udinese (1-1, 12e journée de Serie A), avant la trêve, peut être un déclic pour le natif de Quilmes. «Mon but va m'aider. Ce but contre l'Udinese était une libération, après trois mois sans marquer, puis ma blessure», a-t-il indiqué, savourant ses progrès sous le maillot du Griffone. «Je suis mieux. (...) Le Genoa, avec ce staff et ce vestiaire, peut faire de grandes choses», a-t-il lancé, sûr de lui et de son équipe.

La suite après cette publicité

Bien intégré dans son nouveau club et sa nouvelle ville («une belle ville, bien qu'ancienne, pleine d'histoire, avec la mer...», l'ancien de River Plate ne pense plus à l'Olympique de Marseille, club auquel il appartient encore (sous contrat jusqu'en juin 2020, il est prêté avec option d'achat en Italie). «Je me vois ici pour un petit moment, pour poursuivre ma progression et m'améliorer», a-t-il conclu. L'OM sait à quoi s'en tenir. Reste désormais à convaincre définitivement le Genoa.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité