Milan : Balotelli de retour aux affaires !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Milan Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Mario Balotelli n'est pas au mieux de sa forme, c'est un fait. Mais il pourrait bien s'être donné un nouvel élan hier soir, à la faveur de ce que l'on pourrait qualifier de l'un des buts de la saison.

Mario Balotelli est aujourd'hui coincé entre deux images. D'une part, celle de ses larmes, à son remplacement lors de la rencontre face à Naples la semaine passée. Sa mauvaise performance du jour, couplée à une situation personnelle compliquée (suite à la reconnaissance de sa paternité un peu plus tôt dans la semaine), l'avaient profondément attristé. Mais hier soir, c'est une toute autre image que l'on retiendra du fantasque attaquant milanais : celle du but.

La suite après cette publicité

Face à Bologne, Mario Balotelli a en effet retrouvé le chemin des filets. Et d'une manière Ballotelliesque. Prise de balle nonchalante côté droit, frappe soudaine, puissante, et un ballon placé en lucarne. Les données chiffrées relèvent le caractère impressionnant du geste : Super Mario a frappé des 39 mètres, le tir ayant été mesuré à 91 km/h. « J'ai regardé le portier, j'ai vu qu'il était un peu avancé et j'ai frappé. J'ai pris le ballon plein pied, ça a donné un joli but » a-t-il simplement commenté, dédicaçant à l'occasion sa réalisation à sa petite amie.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Ce superbe but, arrivé au terme d'une performance quelconque, pourrait bien symboliser son retour aux affaires. L'ensemble de la presse transalpine l'avance, et il y a bien des raisons de le croire. Outre la beauté du but, il y a également les déclarations tapageuses d'après-match, auxquelles l'habitué Balotelli était étranger depuis quelques semaines. « On observe trop ma vie privée, je conseillerais à tout le monde de me laisser tranquille, je suis l'attaquant de la Nazionale, j'ai besoin de l'être. Quand tu es un champion tu le démontres sur le terrain. » Un but somptueux, un soupçon d'arrogance, pas de doute : Mario Balotelli a retrouvé de sa superbe. De bon augure, alors qu'un huitième de Ligue des Champions se profile.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité