Pourquoi Mauro Icardi emmène l’Inter devant la justice

Par Constant Wicherek
1 min.
Real Madrid CF Mauro Emanuel Icardi Rivero @Maxppp

Mauro Icardi, plus en odeur de sainteté du côté de l'Inter Milan, a attaqué son club en justice. Voici ce que l'attaquant demande et pour quelles raisons.

Outre le dossier Neymar, un autre cas a été largement scruté cet été sur le marché des transferts, c'est celui de Mauro Icardi. L'attaquant argentin de l'Inter Milan a été au coeur de nombreuses discussions. Pourtant, tout était clair depuis le début du mercato : Antonio Conte, le nouvel entraîneur de la formation lombarde, n'en voulait pas et comptait bien s'en débarrasser en le mettant sur le marché. Mais, à plus de 24h de la fin du mercato, Icardi est encore là.

La suite après cette publicité

L'AS Roma, le Napoli, Monaco et la Juventus se sont, semble-t-il, cassés les dents sur ce dossier, l'Argentin ayant toujours clamé sa volonté de rester chez les Nerazzuri, quitte à être en tribunes une bonne partie de la saison. Lors d'une réunion, le président de l'Inter et Beppe Marotta, lui ont expliqué la situation, mais rien n'y a fait. L'international albiceleste va donc effectuer une nouvelle saison chez les noire-et-bleu et a même attaqué son club en justice.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Sky Italia révèle aujourd'hui les dessous de ces demandes. « L'action judiciaire d'Icardi, qui a été confiée à Giuseppe Di Carlo, avocat de Molise, dénonce une série de comportements que l'Inter aurait adoptés à l'encontre de l'ancien capitaine, afin de l'exclure des activités du groupe, le laissant se sentir en marge de ce dernier », écrit le média transalpin qui confirme de l'avant-centre réclame, en réparation de ces préjudices, la somme de 1,5 M€. Une affaire qui devrait se régler à l'issue du mercato puisque la formation italienne dispose de cinq jours pour nommer un médiateur. Enfin, sauf si Icardi est transféré...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité