Serie A : la Juventus enchaîne, nouvelle désillusion pour l’AS Roma !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Paulo Dybala et Paul Pogba ont encore frappé ! @Maxppp

La Juventus est facilement venue à bout du Hellas Vérone (3-0) pendant que la Fiorentina est le nouveau leader du championnat après sa victoire à Palerme. On notera que la Roma a été tenue en échec sur la pelouse du Chievo (3-3).

Comme prévu, la Juventus n’a eu aucun mal à se défaire de la lanterne rouge de la Serie A. Les Blanc et Noir ont vite pris l’avantage. Comme souvent ces derniers temps, c’est Paulo Dybala qui a fait la différence, cette fois avec un coup-franc qui est allé se loger dans le fond des filets des cages défendues par Gollini. Si le Hellas Vérone a réussi à se procurer quelques occasions, les attaquants de la formation de Luigi Del Neri, vaillants et courageux, se sont heurtés à un Buffon décisif, et c’est finalement Bonucci qui est venu marquer le 2e but de la rencontre, de la tête, juste avant la pause ! Simone Zaza, bien servi par Paul Pogba, a plié la rencontre en marquant le troisième but juventino, sur son premier ballon touché du match (82e). La Vieille Dame reste sur 8 victoires de rang en Serie A et monte sur le podium, devançant le Napoli qui compte un match en moins. Vérone reste logiquement dernière.

La suite après cette publicité

De son côté, l’AS Roma a confirmé ses difficultés à gagner face au Chievo. Pourtant, tout semblait débuter pour le mieux pour les coéquipiers de Pjanic. Umar Sadiq, opportuniste, a rapidement donné l’avantage à la Louve, taclant un défenseur du Chievo pour ouvrir le score à la 7e minute de jeu. Florenzi a doublé la mise avec une jolie frappe croisée suite à une contre-attaque menée par lui-même (37e). Mais, alors que les 22 acteurs de la rencontre s’apprêtaient à rentrer aux vestiaires, Paloschi est venu réduire l’écart (44e). Dario Dainelli a égalisé, reprenant un ballon dans la surface alors qu’il était entouré de plusieurs joueurs (58e). Alors qu’on se dirigeait vers un scénario catastrophe pour la formation de Rudi Garcia, Iago Falqué a remis les siens devant (71e). Mais Simone Pepe a brisé les espoirs romains en signant l’égalisation à la 86e minute ! Le voisin Laziale n’a pas pu faire mieux qu’un 0-0 à la maison face à Carpi, pourtant 19e du championnat.

À lire Bayer Leverkusen - AS Roma: les compositions officielles

La Fiorentina passe provisoirement en tête du championnat avec une victoire plutôt commode sur la pelouse de Palerme (1-3). C’est Ilicic, par deux fois, qui a permis à la Viola de démarrer la rencontre sur les chapeaux de roue. Gilardino a réduit l’écart (77e), avant que Blaszczykowski plie définitivement la rencontre (90e). L’AC Milan, qui sortait pourtant d’une série de bons résultats en championnat, s’est incliné à la maison face à Bologne, avec un but de Giaccherini à dix minutes de la fin. C’est peut-être la surprise de la journée : Frosinone, relégable, est venu accrocher le nul (2-2) sur la pelouse de Sassuolo. On notera le but du Français Defrel côté Sassuolo, qui passe tout de même devant le Milan AC au classement et se positionne à la 6e place.

La suite après cette publicité

Retrouvez ici le classement de la Serie A

Les résultats de l’après-midi :

  • AC Milan 0 – 1 Bologne : Giaccherini (82e) pour Bologne

  • Chievo 3 – 3 AS Roma : Paloschi (44e), Dainelli (58e) et Pepe (86e) pour le Chievo, Umar Sadiq (7e), Florenzi (37e), Iago Falqué (71e) pour la Roma,

  • Juventus 3 – 0 Hellas Vérone : Dybala (8e), Bonucci (45e), Zaza (82e) pour la Juventus

  • Lazio 0 – 0 Carpi

  • Palerme 1 – 3 Fiorentina : Gilardino (77e) pour Palerme, Ilicic (13e, 43e), Blaszczykowski (90e) pour la Fiorentina

  • Sassuolo 2 – 2 Frosinone : Defrel (22e), Diego Falcinelli (75e) pour Sassuolo, Dionisi (16e), Arlind Ajeti (45e) pour Frosinone

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité