Il ne s’est pas passé grand-chose pendant ce mois de janvier de mercato. Enfin, sauf à l’Olympique Lyonnais. Et on doit dire que tout le monde s’ennuie un petit peu. Sauf que dans ces dernières heures cela risque de bouger dans tous les sens. Entre ceux qui ne jouent pas dans leur club, ceux qui ont le mal du pays et enfin ceux qui comptent bien jouer à nouveau pour accrocher le wagon du prochain Euro à la fin de l’année, il existe beaucoup de potentiels partants.

Le dossier Olivier Giroud, qui ne joue pas du tout du côté de Chelsea et qui va devoir s’assurer des minutes pour être convoqué par Didier Deschamps, pourrait bien tout changer sur ce marché. Attendu du côté de l’Inter Milan, le Français devrait bien rallier l’Italie, mais pas vraiment la Lombardie. Selon les médias transalpins, c’est finalement dans la capitale, à Rome, qu’il devrait s’engager. La Lazio ayant fait une offre concrète et intéressante pour lui.

Slimani veut quitter le Rocher

Par conséquent, Antonio Conte devrait essayer d’arracher un attaquant avant vendredi minuit et la clôture du marché. Selon les informations de Sky Italia, l’Inter se serait attaqué ces dernières heures à Islam Slimani. Prêté par Leicester à Monaco, Slimani se régalait. Tout avait bien débuté pour l’international algérien, qui terrorisait les défenses hexagonales avec son compère de l’attaque Wissam Ben Yedder. Il jouait, ces derniers temps de moins en moins et a rapidement affiché sa volonté de quitter le Rocher.

Un retour en Angleterre était évoqué pour le champion d’Afrique, mais finalement la formation italienne pourrait rafler la mise au tout dernier moment. Les Spurs de Tottenham étaient aussi intéressés par son profil et s’étaient aussi attaqués à Giroud, mais la compensation demandée par l’ASM pour casser le prêt était trop haute pour les Londoniens (2,5 M€). Reste à savoir si les Lombards arriveront à convaincre l’ASM, Leicester et surtout Slimani de rejoindre l’équipe qui fait la nique à la Juve en Italie.