AS Monaco : Leonardo Jardim pense à un départ

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Monaco José Leonardo Nunes Alves Sousa Jardim @Maxppp

Après 3 saisons passées sur le banc de touche de l'AS Monaco, auréolé d'ici peu d'un titre de champion de France et désigné meilleur entraîneur lundi soir, Leonardo Jardim a-t-il fait le tour de la question en L1 ? Il dispose d'une offre ferme de l'Inter Milan qui le fait réfléchir à son avenir.

Si les entraîneurs français ne font pas vraiment fureur à l'étranger, les coaches qui s'assoient sur les bancs de Ligue 1 ont de plus en plus la cote. Il suffit de voir que le Borussia Dortmund a placé Lucien Favre (OGC Nice) en tête de liste ou que l'AS Rome a pensé à Unai Emery pour la saison prochaine. Mais c'est un troisième larron qui pourrait prendre la poudre d'escampette et quitter notre championnat. Et pas des moindres puisqu'il s'agit du fraîchement désigné meilleur entraîneur de Ligue 1, à savoir Leonardo Jardim.

La suite après cette publicité

Comme le révèle Le Parisien ce matin, Leonardo Jardim est loin d'être certain de rempiler sur le banc de l'AS Monaco. Déjà parce qu'il se demande s'il aura l'occasion de faire mieux que cette saison (demi-finale de Ligue des Champions, champion de France et finale de Coupe de la Ligue). Il sait que l'ASM va perdre quelques joueurs majeurs. Aura-t-il le courage de repartir avec un effectif modifié en profondeur ?

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Ensuite parce qu'il est de plus en plus courtisé sur le marché. Le quotidien francilien explique ainsi qu'il dispose d'une offre ferme de la part de l'Inter Milan, à la recherche d'un entraîneur depuis le limogeage de Stefano Pioli. Les dirigeants italiens sont entrés en contact avec son entourage et ont même déjà formulé une proposition de contrat, à 5 M€ net par an ! De quoi sérieusement faire réfléchir l'entraîneur portugais âgé de 42 ans, qui vient de passer 3 saisons sur le Rocher.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité