AS Roma, dossier Strootman : Monchi répond à la grogne générale

Par Matthieu Margueritte
2 min.
AS Rome Kevin Strootman @Maxppp

Arrivé à Marseille pour y passer la traditionnelle visite médicale et signer son contrat pour l'OM, Kevin Strootman ne serait pas vraiment parti de Rome de gaité de coeur. Des rumeurs auxquelles le directeur sportif de l'AS Roma, Monchi, a répondu.

À Marseille, c'est la jubilation. Après avoir raté le coup Mario Balotelli, finalement resté à Nice, l'OM s'est bien rattrapé. En quête d'un renfort dans l'entrejeu, le club phocéen a trouvé la recrue idoine en la personne de Kevin Strootman (28 ans). Un nom ronflant qui vient redonner un second souffle à un mercato marseillais qui semblait s'enliser. Arrivé hier sur la Canebière, le Batave doit désormais satisfaire la visite médicale avant d'aller parapher son bail de cinq saisons et devenir ainsi la deuxième recrue la plus chère de l'histoire du club (25 M€ + 3 M€ de bonus) derrière Dimitri Payet.

La suite après cette publicité

Et si les sourires sont marseillais, les Romains, eux, font grise mine. Hier, la Gazzetta dello Sport racontait en effet que les tifosi de l'AS Roma ne comprenaient toujours pas le départ d'un des piliers de l'équipe giallorossa. Pire, les médias italiens indiquaient également que Strootman avait lui aussi fait savoir qu'il avait été poussé vers la sortie par une Roma désireuse de faire place nette au milieu à des éléments tels que Pellegrini, Nzonzi, Pastore, ou encore Cristante. Un mécontentement général face auquel le directeur sportif de la formation italienne, Monchi, a fait face au micro de Sky Italie.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

«Personne ne met de pistolet sur la tempe de quelqu'un pour qu'il parte»

«Je comprends tout le monde, je comprends le mécontentement des supporters qui pensent qu'il s'agit d'une négociation tardive. Mais quand je suis arrivé à Rome, j'ai toujours essayé de faire ce qui était le mieux pour le club. J'habite à Trigoria (le centre d'entraînement de l'AS Roma, ndlr), j'arrive le matin à 9h et je repars à 21h. Je connais le club à tous les niveaux et ça m'aide à prendre des décisions. La saison dernière, Kevin a joué 42 fois et cette année, il était sur le terrain face au Torino. C'est un joueur très fort, il n'y a pas de doutes à ce sujet», a-t-il indiqué avant de répondre indirectement à Strootman.

La suite après cette publicité

«Mais ça (le transfert) a été une décision commune entre toutes les parties et je ne veux pas entrer dans des questions technico-tactiques. Ici, à Rome, personne ne met de pistolet sur la tempe de quelqu'un pour qu'il parte. Est-ce que je m'attends à des sifflets de la part des supporters ? Je veux qu'ils soutiennent l'équipe, moi je ne joue pas». Une mise au point qui clôt désormais ce dossier du côté de la Roma, en attendant l'officialisation marseillaise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité