L’avenir de Mario Lemina à la Juventus Turin s’annonce incertain. Barré par une très forte concurrence représentée par Pjanic, Marchisio, Khedira, Pjaca ou encore Rincon pour ne citer qu’eux, le Gabonais n’est pas certain d’avoir un gros temps de jeu cette saison. Et malgré ses 19 apparitions (dont 8 titularisations) en championnat la saison passée, il conserve une belle cote en Europe puisque selon nos informations, de nombreux clubs sont intéressés.

En Angleterre, le profil de l’ancien Marseillais plait particulièrement car Everton et West Ham étudient de près sa situation et ne manquent pas de moyens pour un joueur qui avait été recruté définitivement 10 M€ à l’été 2016. Le Bayer Leverkusen et le FC Séville sont aussi sur les rangs. La Juventus, qui tentera de faire aussi bien que la saison dernière avec un doublé coupe-championnat, en plus d’une finale de Ligue des Champions, n’est pas forcément vendeuse car elle aura besoin d’avoir deux équipes compétitives.

Toujours selon nos sources, la Vieille Dame, qui s’apprête à recruter Douglas Costa, a refusé une offre venant de Galatasaray. Preuve qu’elle compte toujours sur Lemina pour cette saison et qu’elle ne s’en débarrassera pas si facilement. Reste à savoir ce que veut faire le joueur entre rester un remplaçant de luxe chez l’un des ténors d’Europe ou jouer régulièrement dans une équipe moins relevée.