Paulo Sousa est très proche des Girondins de Bordeaux. RMC annonçait même hier soir qu’un accord avait été trouvé entre le technicien portugais de 48 ans et le club français. Il signerait un contrat de trois ans et viendrait en compagnie d’un adjoint et d’un préparateur physique. Sa nomination devait ou devrait avoir lieu en début de semaine prochaine. Dans cette histoire il convient désormais d’utiliser le conditionnel et même pourquoi pas l’imparfait. Un grain de sable s’est glissé dans ce dossier hier soir.

Ce grain de sable est de taille car il se nomme l’AS Roma. Déjà sur la sellette depuis plusieurs semaines, Eusebio Di Francesco est au bord du licenciement depuis sa lourde défaite dans le derby face à la Lazio 3-0 ce samedi soir. L’entraîneur italien est presque condamné maintenant que son club est sorti des places qualificatives à la Ligue des Champions. La Louve est désormais 5e, à trois points du podium et voit également le Torino revenir à toute vitesse derrière elle.

La Roma fait de Paulo Sousa sa priorité pour remplacer Di Francesco

Ce matin, le directeur du Corriere Dello Sport sortait une information de taille sur une radio locale romaine. Paulo Sousa serait la priorité des dirigeants pour prendre la suite et un pré-contrat aurait même déjà été signé. Sky Sport Italia apporte de l’eau à ce moulin. D’après le média italien, Di Francesco sera sur le banc de touche de la Roma mercredi soir à Porto pour y disputer le 8e de finale retour de Ligue des Champions. Vainqueur 2-1 à l’aller, une élimination de la compétition condamnerait définitivement l’ancien de Sassuolo.

Bordeaux doit alors croiser les doigts pour espérer une qualification de la Roma et réussir à faire venir Paulo Sousa. Ce dernier connaît le championnat italien pour avoir dirigé la Fiorentina entre 2015 et 2017 avec des résultats un temps prometteurs avant de chuter. En cas d’accord entre le Portugais et le club de Serie A, les Girondins devront trouver une solution de secours alors même que Ricardo a été viré en début de semaine.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10