Sami Khedira, Dani Alves, Andrea Pirlo, Patrice Evra, Paul Pogba, Fernando Llorente. À première vue, ces joueurs n’ont rien en commun à part avoir porté le maillot de la Juventus Turin. Pourtant, il y a au moins une autre chose qu’ils ont en commun : ils sont arrivés libres et donc ont été gratuits pour la Vieille Dame qui s’est habituée à faire des bons coups sur le marché des transferts pour zéro euro et donc espérer soit un rendement sur le terrain soit une belle revente dans les années suivantes.

Par conséquent, les Bianconeri ont fait de cela une sorte de marque de fabrique et ils comptent bien continuer sur ce chemin. Ainsi, les dirigeants de la Juventus ont fixé deux nouveaux objectifs pour les prochaines fenêtres des transferts. Il s’agit d’Emre Can, en fin de contrat et qui évolue à Liverpool aussi suivi par Dortmund selon The Times, et Leon Goretzka, aussi en fin de contrat, et qui joue pour la formation allemande de Schalke 04 mais qui préférerait l’Angleterre. C’est en tout cas ce qu’a révélé le directeur sportif Beppe Marotta.

Présent à Milan pour récupérer son trophée de directeur sportif de l’année, le dirigeant juventino a fait le point sur les ambitions de la Juventus pour les prochains mercatos. « Je ne cache pas que nous sommes à l’affût pour les deux : Emre Can et Leon Goretzka, deux transferts gratuits de luxe qui sont possibles. En fin de compte, c’est la volonté des joueurs eux-mêmes qui décideront de leur destination », a avoué Marotta dans des propos rapportés par Goal. La Juventus se placerait donc, en cas de réussite sur un ou sur les deux dossiers, une nouvelle fois en bon élève du marché des transferts.