La surprenante short-list du Milan AC

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Donald Embolo intéresse le Milan AC @Maxppp

Fort des millions qu'il va encaisser, le Milan va pouvoir dépenser cet été. Mais pas forcément sur les profils attendus pour orchestrer son retour au premier plan...

« Berlusconi et Mr Taechaubol continueront de travailler pour construire ensemble un grand et ambitieux projet économique et sportif pour reporter le Milan aux sommets du football italien et international ». Hier, le propriétaire Milan AC officialisait un pré-accord pour la revente du club à hauteur de 48%, cession lui permettant de prévoir une rentrée d'argent de pas moins de 500 M€. Comme le communiqué le précisait, un investissement allait être consenti sur le mercato pour renforcer l'équipe, investissement oscillant entre 100 et 150 M€ selon les médias transalpins.

La suite après cette publicité

On pouvait dès lors penser que les décideurs rossoneri viseraient de belles cibles. Des joueurs d'expérience, capables de rehausser instantanément le niveau de l'équipe pour lui permettre de rallier le haut de classement à court terme. Or, la stratégie milanaise sur le mercato s'orientera vers l'achat de jeunes talents plutôt que de stars affirmées, comme l'explique aujourd'hui La Gazzetta dello Sport. Ainsi, les premières cibles ont été identifiées par la direction et le nouveau coach milanais Sinisa Mihajlovic.

À lire Naples va dénicher le successeur de Victor Osimhen en Ligue 1

En attaque, le Milan vise le dénommé Donald Embolo (18 ans), pépite du FC Bâle auteur de 10 buts en championnat cette saison. Au milieu de terrain et en défense, les Rossoneri veulent cette fois pêcher en Italie. Les profils d'Andrea Bertolacci (24 ans, Genoa), Daniele Baselli (23 ans, Atalanta) et Roberto Soriano (24 ans, Sampdoria) ont été retenus pour l'entrejeu, ceux de Nikola Maksimovic (23 ans, Torino) et Alessio Romagnoli (20 ans, Roma) pour l'arrière-garde. Reste à savoir si le Milan passera à l'offensive pour certaines de ses cibles. Et si le pari effectué s'avèrera payant.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité