Les premiers pas de Nicolas Nkoulou ravissent déjà le Torino

Par Alexis Pereira
2 min.
Torino Nicolas N'Koulou @Maxppp

Recrue surprise du Torino, Nicolas Nkoulou, prêté par l'Olympique Lyonnais, séduit déjà son nouvel employeur et ses nouveaux partenaires.

Voilà un transfert qui en a surpris plus d'un. Samedi, le Torino annonçait l'arrivée de Nicolas Nkoulou (27 ans) sous forme de prêt avec option d'achat estimée à 3,5 M€. S'il était su que l'Olympique Lyonnais cherchait une porte de sortie à son défenseur central, peu en vue la saison passée, son arrivée dans le Piémont était en revanche elle plutôt inattendue. À en croire la presse italienne, les premiers pas du Lion Indomptable sont accueillis avec enthousiasme.

La suite après cette publicité

Tuttosport rapporte que près de 700 supporters s'étaient massés ce lundi pour assister à l'entraînement du Toro, la première séance à laquelle participait l'ancien Marseillais et Lyonnais. Le quotidien rapporte qu'il a été accueilli par «des applaudissements nourris» et «des encouragements chaleureux». Pour sa première, il a affiché «une bonne condition physique» et a semblé «parfaitement à son aise face aux méthodes d'entraînement de Sinisa Mihajlovic».

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Bien accueilli par ses nouveaux supporters et partenaires

Associé à Lorenzo De Silvestri notamment, avec qui il a beaucoup échangé pendant la séance selon Tuttosport, il a surtout travaillé en tant qu'axial gauche pendant les oppositions. Ses partenaires semblent d'ailleurs déjà conquis. «Un bon groupe est en train de naître. (...) L'arrivée de Nkoulou nous a surpris, mais il a joué dans de grands clubs et est international», a confié le milieu offensif espagnol Iago Falqué dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.

La suite après cette publicité

L'aventure de l'international camerounais (75 sélections, 2 buts), que l'ensemble des médias transalpins voient s'installer comme un titulaire, chez les Grenats commence donc sous les meilleurs auspices. «Je suis honoré de faire partie de cette famille et je suis fier de revêtir le maillot du Torino. Je crois qu'en travaillant en groupe, on peut faire de belles choses cette saison», a-t-il lancé lors de sa présentation. Une bonne nouvelle pour celui qui, le sacre en Coupe d'Afrique des Nations mis à part, a passé un exercice 2016/17 plus que compliqué entre Rhône et Saône. À confirmer désormais en compétition officielle, le 20 août, à Bologne, pour la 1ère journée de Serie A.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité