Naples passe à l’action pour Edinson Cavani !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Naples passe à l’action pour Edinson Cavani ! @Maxppp

Courtisé ardemment par Boca Juniors, Edinson Cavani suscite également l’intérêt de Naples, son ancien club. Une proposition de contrat assez savoureuse l’attend.

Qui dit libre dit convoité. Surtout en cette époque de crise économique pour les clubs. Avec son contrat s’achevant en juin, Edinson Cavani a tout de la bonne affaire même s’il faudra parvenir à lui offrir un beau salaire. C’est ce à quoi s’est attaqué le club argentin de Boca Juniors, emblématique mais aussi moins loti financièrement que les formations européennes. Cavani est attiré par cette destination, mais l’attaquant uruguayen du Paris Saint-Germain a tout le temps devant lui, encore plus avec l’épidémie liée au coronavirus.

La suite après cette publicité

Et il peut voir d’autres courtisans prendre position. C’est le cas de son ancien club, le Napoli. Selon les informations de Tuttosport, le club italien présidé par Aurelio de Laurentiis a prévu de formuler une offre de contrat au Matador. Un bail de 3 ans, jusqu’en 2023 donc, avec un salaire annuel de 7 M€ et une prime à la signature de 7 M€. Un joli pactole donc.

À lire Eric Di Meco voit le PSG remporter la C1

Naples, une vraie chance

Naples a gardé de bonnes relations avec le clan Cavani et le joueur, qui y a joué entre 2010 et 2013, marquant la bagatelle de 78 buts en Serie A. Sixièmes de Serie A avant la pause forcée, les Napolitains veulent garder Dries Mertens mais se préparent à perdre Milik, qui suscite l’intérêt de l’AC Milan. Le jeu des chaises musicales se prépare concernant les attaquants en Italie et Naples sait qu’il a une vraie carte à jouer avec Cavani.

La suite après cette publicité

Émotionnellement parlant, un retour du Matador au Napoli serait très fort et il aura du mal à ne pas considérer cette option. Si Boca Juniors a pris un peu d’avance dans les médias, le club italien pourra jouer sur la fibre romantique de Cavani, tout en lui proposant 3 ans de contrat, une vraie marque de confiance pour un joueur de 33 ans, qui voulait initialement poursuivre encore un peu sa carrière en Europe.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité