Manchester City : Samir Nasri est parti pour une bouchée de pain !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester City FC Samir Nasri @Maxppp

Officiellement transféré hier au club turc d'Antalyaspor, Samir Nasri n'a pas coûté cher à la formation de Super Liga (hormis son salaire). Un sacrifice financier que les Citizens n'ont pu éviter.

Devenu indésirable au sein du Manchester City version Guardiola, Samir Nasri était prié de se trouver un nouveau club. Prêté au FC Séville la saison passée, le milieu de terrain français avait cependant éprouvé toutes les difficultés du monde à dénicher une formation capable de satisfaire les exigences financières des Citizens et d'assumer l'imposant salaire du joueur. Un temps intéressé, Séville avait d'ailleurs abandonné cette piste face au coût important de l'opération.

La suite après cette publicité

Une longue attente qui a pris fin hier avec l'annonce officielle du transfert de Nasri au club turc d'Antalyaspor, une formation dans laquelle l'ancien Mancunien retrouvera Samuel Eto'o et Jérémy Ménez. Une destination qui peut surprendre au vu des bonnes impressions laissées par le joueur la saison passée. Une affaire en or pour les dirigeants d'Antalyaspor.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Car s'ils ont accepté d'offrir au Français un bail assorti d'un salaire annuel de quatre millions d'euros, c'est parce que les décideurs turcs ont réussi à négocier une indemnité de transfert très basse. En effet, selon le Manchester Evening News, Antalyaspor a profité de l'absence de clubs prêts à payer la dizaine de millions d'euros réclamée par City pour finaliser l'affaire en échange de 3,4 M€ ! Un prix plus qu'abordable pour un joueur du talent de Nasri, dont le contrat courait encore jusqu'en juin 2019. À noter toutefois que le média anglais précise que des bonus liés à la performance ont été insérés.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité