C’était annoncé depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel : Fenerbahçe, qui avait communiqué que les négociations avec Lille étaient ouvertes dès ce mardi soir, s’est adjugé les services de Simon Kjaer (26 ans). Le club turc vient de l’annoncer sur son site officiel. L’international danois (50 sélections, 2 buts) s’est engagé pour une durée de quatre saisons.

Il sera présenté en conférence de presse ce mercredi. Il disputera le tour préliminaire de la Ligue des Champions avec la formation stambouliote.

Le défenseur central quitte donc Lille après deux saisons très solides (65 rencontres de Ligue 1, 1 but). Dans le Nord, il s’est relancé après des expériences contrastées à Wolfsburg ou à l’AS Roma, s’imposant comme l’un des meilleurs à son poste en L1. Le montant du transfert n’a pas été officiellement dévoilé, mais il devrait être compris entre 6 et 10 M€. Une somme qui permettra de lancer définitivement le mercato du LOSC comme l’avait expliqué Hervé Renard ce mardi à lequipe.fr.