Le Milan AC lorgne sur Gameiro

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Lorient Sigamary Diarra @Maxppp

Il devrait faire sensation cet été. Pendant que les équipes nationales joueront la suprématie mondiale en Afrique du Sud, Kevin Gameiro sera peut-être en train de donner une nouvelle impulsion à sa carrière. Et désormais, il plaît même en dehors de France.

Être repéré après une première saison prometteuse, confirmer dans un club de moyenne envergure, prendre un envol définitif chez un cador national avant de filer vivre l'aventure étrangère. Ce plan de carrière typique a pour l'instant été suivi à la lettre par Kevin Gameiro. Révélé à Strasbourg, il poursuit sa montée en puissance à Lorient depuis la saison dernière. Mais cet été, il pourrait bien sauter une étape.

La suite après cette publicité

Si Bordeaux, Marseille, Lyon, Lille et Paris sont intéressés par ses services, il pourrait avoir l'opportunité de découvrir un championnat étranger. En effet, L'Équipe révèle aujourd'hui que le buteur français de 22 ans est suivi par le Milan AC ! Des émissaires du club italien ont été aperçus au stade de la Libération pour assister à la rencontre entre Boulogne-sur-Mer et Lorient. Pas sur que le spectacle offensif des Merlus les ait impressionnés puisque les hommes de Christian Gourcuff se sont inclinés 2 à 0.

À lire Inter Milan : les excuses de Denzel Dumfries envers Théo Hernandez

Cela prouve cependant que la réputation de Kevin Gameiro est en train de dépasser les frontières. Auteur de 10 buts en 22 titularisations en Ligue 1, il devrait disposer d'un large choix l'été prochain. Car il sera difficile pour Lorient de le retenir face aux intérêts des meilleurs clubs français et donc des Rossoneri. Reste à savoir si Gameiro privilégiera une progression linéaire ou, à l'image de jeu, une percée foudroyante au sein du gratin européen.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité