Mercato Premier League : libres l’été prochain, ils peuvent déjà négocier leur départ (2/3)

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Kalou sur le départ @Maxppp

Dans un peu moins de trois mois, le mercato estival ouvrira ses portes. Les joueurs qui sont en fin de contrat en juin prochain peuvent déjà négocier avec leur futur club, au grand dam de certains présidents qui auraient aimé récupérer une indemnité de transfert. FM vous propose un tour d’horizon des joueurs les plus convoités du moment en Angleterre.

Salomon Kalou (CIV/26 ans/Chelsea)

Salomon Kalou à Chelsea, c’est l’éternel second couteau. Celui qui ne va pas toujours convaincre en tant que titulaire mais faire des étincelles en sortant du banc. Celui qui sera sorti du terrain par l’entraîneur en cas de réorganisation tactique mais qui sera lancé dans le bain en premier si les Blues sont menés. Bref, l’histoire de Kalou à Chelsea s’est trop souvent résumée à quelques éclairs de génie sans lendemain. Après six saisons, il devrait donc quitter les Blues cet été. Arsenal était très intéressé l’été dernier, tandis que le PSG a aussi coché son nom en vue du futur mercato estival. Kalou trouvera preneur sans le moindre problème.

À lire Premier League : Liverpool contrarie Tottenham dans la course à la Ligue des Champions

Hugo Rodallega (COL/26 ans/Wigan)

Si Wigan parvient à se maintenir depuis trois ans en Premier League, il peut dire un grand merci à son attaquant colombien. Rodallega, fidèle aux Latics, a vu les meilleurs éléments quitter le navire chaque été (à l’instar de N’Zogbia l’été dernier). Cette fois-ci, ce sera son tour et son statut d’agent libre lui garantit quelques courtisans de qualité. En effet, Arsenal et la Juventus Turin font partie des clubs intéressés. Après avoir joué le maintien durant 3 saisons, l’attaquant colombien pourrait enfin trouver un challenge plus conforme à son niveau.

Heurelho Gomes (BRE/31 ans/Tottenham)

Être relégué sur le banc de touche par un gardien de 40 ans, voilà qui a de quoi titiller l’orgueil… Heurelho Gomes, après trois années passées en tant que titulaire dans les buts de Tottenham, a été poussé sur la touche par Brad Friedel, recruté à Aston Villa. Difficile pour Gomes, 31 ans, d’imaginer pire scénario. Sous contrat jusqu’en 2012, il possédait une option lui permettant d’éventuellement prolonger jusqu’en 2014. Mais c’est bien sous d’autres cieux que Gomes devrait s’envoler. À l’heure actuelle, un retour au Brésil semble le plus probable, notamment aux Corinthians.

Zdenek Grygera (RTC/31 ans/Fulham)

Il a joué à l’Ajax Amsterdam et à la Juventus Turin. De quoi bonifier le CV de n’importe quel joueur ! Pourtant, ce n’est que pour une année que Fulham l’a recruté l’été dernier. En fin de contrat en juin, il ne devrait pas poursuivre l’aventure à Londres, puisqu’il n’a débuté que 5 matches pour les Cottagers. Où rebondira-t-il ? À 31 ans, l’international tchèque cherche un nouveau challenge lui permettant de retrouver un temps de jeu conséquent.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité