OL : un attaquant de l’Ajax dans le viseur ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Lyonnais Mounir El Hamdaoui @Maxppp

Si Lisandro Lopez est indispensable à l’OL, ce n’est pas le cas de Bafé Gomis qui déçoit depuis son arrivée à Lyon. Dès lors, la cellule de recrutement s’active actuellement pour dénicher un attaquant d’envergure et l’aurait trouvé en la personne de Mounir El Hamdaoui.

Contrairement aux saisons précédentes, le recrutement de l'OL a été très concentré. Si Gourcuff est venu renforcer le milieu de terrain de l’OL, Jimmy Briand et Pape Diakhaté sont venus remplacer numériquement Sidney Govou et Jean-Alain Boumsong. En attaque, le duo Lisandro Lopez – Bafé Gomis a été reconduit. Mais en l’absence du premier, le second est loin d’avoir convaincu.

La suite après cette publicité

Si bien que l’OL songerait à lui trouver un remplaçant de poids. La cellule de recrutement de l’OL travaillerait d’ailleurs d'arrache-pied pour dénicher la perle rare. Selon Canal Plus, Lyon suivrait avec attention l’attaquant de l’Ajax Amsterdam Mounir El Hamdaoui depuis plusieurs semaines. Muet face à l’AJA mardi soir, le buteur marocain est considéré comme l’un des meilleurs attaquants évoluant aux Pays-Bas.

À lire OL : Bafétimbi Gomis défend Bradley Barcola

Il a déjà sévi à sept reprises depuis le début de la saison en championnat. Une belle performance pour un joueur arrivé à l’Ajax cet été en provenance de l’AZ et qui tourne à un but tous les deux matches depuis son arrivée aux Pays-Bas en 2001 à l’Excelsior (61 buts en 117 matches). Très solide, il possède un gros gabarit (1.82m • 84kg) et aurait donc séduit les recruteurs lyonnais. Mais l’affaire est loin d’être gagnée.

La suite après cette publicité

El Hamdaoui vient juste d’arriver à l’Ajax et on voit mal le club néerlandais se séparer d’un joueur acheté 6 M€ il y a moins de trois mois et qui a déjà conquis les supporters. La venue du buteur de l’Ajax reste donc pour l’instant un fantasme de recruteur. Mais le probable départ de Jean II Makoun et celui éventuel de Gomis pourraient permettre aux dirigeants lyonnais de réduire sa masse salariale et de dégager quelques liquidités afin de s’accorder un petit extra pour le mercato d’hiver. Reste à savoir si le Marocain peut correspondre aux désidératas lyonnais, sachant par ailleurs que le FC Séville est également très intéressé par son profil.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité