Mercato OL : Lacombe met les points sur les «i»

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais Ederson Honorato Campos @Maxppp

Après Jean-Michel Aulas, c'est à Bernard Lacombe de venir face aux micros pour faire un point sur le mercato.

Les dirigeants de l’Olympique Lyonnais sont décidément très loquaces lorsqu’il s’agit d’évoquer le mercato. Ainsi, après les déclarations du président Aulas hier soir, c’est au tour de son bras droit, Bernard Lacombe, de prendre la parole au micro de RMC. Pour commencer, le n° 2 de l’OL a fait le point sur les départs attendus, à savoir ceux de Bastos et de Cissokho. « Pour l’instant il n’y a rien pour Michel Bastos. C’est compliqué. Il y a de fortes chances qu’Aly Cissokho parte cette année. Maintenant que Yoann Gourcuff est blessé, Clément Grenier ne partira pas. »

La suite après cette publicité

Toujours côté départs, le cas d’Hugo Lloris est également assez flou. Alors qu’un transfert ne semble pas à exclure, l’international tricolore ne serait pas spécialement tenté à l’idée de plier bagage selon Lacombe. « Si Modric part à Madrid… Aujourd’hui, il est moins chaud pour partir. La proposition (de Tottenham) était en deçà de la qualité du joueur. » En attendant de voir si cette situation se décantera, le dirigeant lyonnais est toujours sous le coup de la surprise quant au vrai faux départ d’Anthony Réveillère au PSG.« On ne savait pas que Réveillère était blessé à ce genou. Des gens pensent qu’on a voulu le faire partir. »

À lire OL - Monaco : la fierté de Pierre Sage

Enfin, pour ce qui est des arrivées, Lacombe a été clair : le Dijonnais Benjamin Corgnet ne rejoindra pas les rangs rhodaniens. «Non, car on a des joueurs dans ce registre, indique le dirigeant rhodanien. Yoann (Gourcuff) peut jouer là, Lacazette aussi. Et puis Steed Malbranque est libre. Il a une expérience du haut niveau. Il est là et il attend un peu le départ de certains joueurs et on verra à ce moment-là. Le président l’a rencontré et les choses vont peut-être avancer avec Steed. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité