Bayern Munich : Robert Lewandowski absent quatre semaines !

Blessé avec la sélection polonaise, Robert Lewandowski va manquer quatre semaines de compétition vient d'annoncer le Bayern Munich. Un coup dur pour le club bavarois, qui va devoir faire sans son attaquant vedette pour affronter le PSG en Ligue des Champions.

Robert Lewandowski en action avec le Bayern
Robert Lewandowski en action avec le Bayern ©Maxppp
La suite après cette publicité

Le money-time de la saison. Après cette trêve internationale de mars, les clubs du Vieux Continent vont entamer la dernière ligne droite de cet exercice 2020-21. Pour le Bayern Munich, qui a pour objectif d'être compétitif sur tous les tableaux, c'est un moment crucial de l'année. En Bundesliga, les Allemands sont solides leaders avec 61 points, soit quatre de plus que Leipzig (2e, 57 points). Parallèlement à cela, les Munichois veulent aussi conserver leur titre en Ligue des Champions.

Vainqueurs l'an dernier, les hommes de Hans Dieter Flick se sont facilement débarrassés de la Lazio Rome en huitièmes de finale. Pour les quarts, c'est un adversaire d'un autre calibre qui se présente puisqu'il s'agit du Paris Saint-Germain, finaliste malheureux de la dernière édition de la C1 (défaite 1-0). Favoris aux yeux de nombreux observateurs face à la bande à Neymar et Kylian Mbappé, le Bayern Munich va toutefois devoir composer sans son atout offensif numéro un les 7 et 13 avril prochains.

Lewy va manquer les deux matches face au PSG

En effet, Robert Lewandowski s'est blessé au genou avec la sélection polonaise. Après avoir inscrit deux buts face à Andorre le 28 mars (victoire 3-0), l'ancien joueur du BVB est sorti du terrain à la 63e minute. Alors que les premiers résultats étaient plutôt optimistes, la donne a finalement changé. Ce mardi après-midi, les Bavarois viennent de donner des nouvelles du Polonais dans un communiqué de presse.

«Robert Lewandowski a contracté un étirement ligamentaire de son genou droit. L'attaquant du FC Bayern sera absent pendant environ quatre semaines. Après la victoire 3-0 de l'équipe nationale polonaise contre Andorre, Lewandowski est retourné prématurément à Munich, où le diagnostic a été posé par le service médical des champions d'Allemagne.» Un coup dur pour le Bayern Munich et le Polonais, qui devrait manquer aussi les rencontres face à Leipzig, l'Union Berlin, Wolfsbourg, le Bayer Leverkusen et Mayence.

Plus d'infos

Commentaires