Info FM : Chelsea a fait une proposition à Wilfried Zaha

Après avoir été interdit de recrutement l'été dernier pour avoir enfreint le règlement sur les transferts de mineurs, Chelsea veut rattraper son retard. Le club londonien veut donc sortir le chéquier cet hiver et souhaite se renforcer dans chaque secteur.

Chelsea va pouvoir recruter en janvier. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a donné gain de cause au club anglais qui avait fait appel de l'interdiction de recruter pour deux mercatos, infligée par la FIFA pour avoir enfreint les règles de recrutement sur les joueurs mineurs. Dans l'incapacité d'acheter de nouveaux joueurs l'été dernier, les Blues vont pouvoir repasser à l'attaque lors du mercato hivernal. Le club avait été reconnu coupable d'avoir trafiqué à 150 reprises des documents dans le cadre de transferts de 70 joueurs mineurs. Il avait été sanctionné en février dernier avant de faire appel. Mais l'instance internationale avait confirmé la sanction en mai, poussant le club à saisir le TAS.

La suite après cette publicité

Une action bénéfique pour les Londoniens qui se sont appuyés sur leur jeune garde lors des six premiers mois de la saison, avec notamment l'éclosion de Tammy Abraham ou Mason Mount. Après avoir dégainé une offre pour le Lyonnais Moussa Dembélé, les Blues sont passés à l'offensive pour Wilfried Zaha (26 ans). Très proche d’un départ cet été, et ce, jusque dans les toutes dernières heures du mercato anglais, l'international ivoirien est finalement resté à Crystal Palace. Son éclosion chez les Eagles n’a fait que renforcer sa cote en Angleterre.

Un salaire intéressant à la clé

Si Manchester United et Arsenal sont des candidats de longue date et restent intéressés par le joueur, Chelsea s’est rajouté à la liste des courtisans, comme l'expliquait The Times mercredi. Selon nos informations, le club londonien est même passé à l’action en formulant une proposition concrète au joueur. Les Blues ont dégainé un juteux contrat longue durée avec un salaire de 200 000£ par semaine et de nombreux avantages.

Sous contrat jusqu'en 2023 avec Palace, Zaha est moins performant cette saison et cela se ressent à travers ses statistiques. Auteur de 3 buts et 3 passes décisives en Premier League, l'ailier de 26 ans est toujours décidé à quitter le club anglais et recherche de nouveaux défis. Désormais représenté par le super agent Pini Zahavi, il espère que les bonnes relations entre son représentant et le propriétaire des Blues Roman Abramovitch faciliteront son départ.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires