Transferts Ligue 1

Dossier Boudebouz : priorité à l'OM mais...

Courtisé par le duo OL/OM, Ryad Boudebouz préfèrerait signer chez les champions de France 2010.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Ryad Boudebouz @Maxppp

« Il est indéniable que c’est un honneur d’être sollicité par un club comme Lyon, l’un des meilleurs de Ligue 1 ces dernières années et un abonné aux compétitions européennes. » Ravi d’être sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais, le jeune talent de Sochaux, Ryad Boudebouz (22 ans) sera-t-il le successeur d’Ederson tant désiré par les dirigeants rhodaniens ? Pas si sûr. Dans son édition du jour, le journal Aujourd’hui en France annonce en effet que l’Olympique de Marseille serait le club le mieux placé dans ce dossier.

La suite après cette publicité

Le champion de France 2010 se prépare à voir des joueurs tels que Valbuena et/ou A.Ayew partir et la venue du Lionceaux constituerait une belle solution de rechange. Ça tombe bien puisque le quotidien précise que le Sochalien donnerait sa préférence à l’OM. La raison ? La formation phocéenne est le club de cœur d’un joueur qui serait également séduit à l’idée de retrouver une partie de sa famille résidant à Marseille. Sauf que plusieurs obstacles se dressent sur son chemin.

Le premier est d’ordre financier. Bien que Boudebouz dispose d’une clause libératoire de « seulement » 6 M€, cette somme risque d’être conséquente pour un club qui a de fortes chances d’être privé de la manne financière des coupes d’Europe, même si les ventes de quelques cadres laissent entrevoir quelques espoirs. Mais encore faut-il que les dirigeants marseillais soient tous sur la même longueur d’onde.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui en France précise en effet que Boudebouz serait surtout une idée de José Anigo. Ce dernier l’a d’ailleurs invité au Vélodrome pour assister au quart de finale aller de Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Seul hic, Didier Deschamps n’en ferait pas une priorité. Un obstacle de taille qui pourrait toutefois ne plus exister cet été. Épuisé par une saison galère, DD est régulièrement annoncé partant. À suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier